Il en a fallu du temps pour que les développeurs japonais prennent conscience que nous existions.
Il y a encore quelques années, les Japonais se fichaient un peu de l'avis des joueurs occidentaux. Cependant, nous avons désormais du poids et notre avis pèse dans la balance, surtout avec des coûts de production désormais plus élevés qui ne laissent aucune place à l'erreur.
Le producteur du jeu, Yoshinori Kitase, vient de signaler au magazine officiel PlayStation allemand que c'était la première fois dans l'histoire de Square Enix que la firme demande l'avis à des testeurs occidentaux : « Bien sûr que nous avons du respect pour l'Occident. Nous avons toujours contacté des joueurs pour tester les jeux, mais jamais les joueurs occidentaux auparavant. Pour Final Fantasy XIII-2, c'est la première fois que nous l'avons fait, en Europe et en Amérique du Nord. Nous avons collecté les opinions et perceptions du jeu, donc nous connaissons réellement les opinions de tous les joueurs, et avons pu nous en servir dans le jeu ».
Final Fantasy XIII-2 est déjà sorti au Japon depuis le mois dernier, mais prépare tranquillement son arrivée en Amérique du Nord le 31 janvier 2012 et en Europe le 3 février 2012, sur PlayStation 3 et Xbox 360.