Final Fantasy XIII-2 : Comment gommer les erreurs d'un jeu sans pour autant le dénaturer ? Square Enix a peut-être répondu à cette énigme.
Convaincu que le treizième chapitre de l'immense saga Final Fantasy vaut le coup d'être vécu, Square Enix a donc remis le couvert avec une suite directe de l'épisode de la discorde. Nous avons tous apprécié différemment Final Fantasy XIII et c'est avec pas mal de tensions que Square Enix nous livre un nouvel essai sur l'univers de Coccoon et Gran Pulse.
Final Fantasy XIII-2 débarque donc presque deux ans après son prédécesseur avec la lourde tâche de prouver que la saga peut toujours faire l'unanimité et que le "double F" n'a rien perdu de son statut de roi des JRPG. Mais pour cette mission, hors de question de renier le cœur du treizième épisode : les personnages principaux sont de retour, les nouveaux environnements côtoient ceux que nous avons déjà arpentés et enfin le fameux système de combat basé sur les stratégies et les rôles est à nouveau exploité. Mais saupoudrez tout cela d'une intrigue digne d'un bon vieux "Retour vers le futur" où les modifications espace-temps, les failles dimensionnelles et les paradoxes temporels seront légion et vous obtiendrez la formule idéale "comment faire du neuf avec du vieux".
Final Fantasy XIII-2 ou comment reculer pour mieux sauter ?
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Commenter 55 commentaires
Lire la news : TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière
Au contraire l'intérêt est indiscutable en combat. Si on se contente de prendre les trois premiers monstres du jeu avec le niveau 1 sans rien toucher, j'ai hâte de voir la suite
Une vingtaine d'heure suffit (et encore c'est si on zappe pas les cinématiques) C'est vraiment honteux de faire payer 60€ le jeu pour seulement ça comme contenu. Bien qu'ils vont rajouter des DLC pour l'histoire je trouve ça encore plus honteux.
Final Fantasy XIII-2 : La nouvelle machine à fric de Square Enix.
Là dans ce FF on se retrouve avec un lot de monstres qui ne remplacera en rien le charisme d'un personnage ! C'est bien dommage :/
Sinon pour les graphismes ... 16/20 Ouais ... Enfin je sais pas je le trouve particulièrement beau et certainement beaucoup plus beau que la majorité des productions actuelles. J'attends le test de MW 3 pour savoir les notes des graph' x)
d'accord
bref de mon coté autant j'ai aimé le XIII, autant cette suite est un vrai kiff
2Personage jouable c'est juste decevan. Il nous mettes 2personage et 150monstre . Bien sur on peux les upgrade met nous meme on les controle pas. Apres les lvl se repette jusk a 4reprise , que le temps qui change...
ATTENTION LA SUITE C'eST PARLE DU LA FIN DU JEUX.
Et le truc qui ma degouter le plus c'est la FiN du jeux... Pour ettre plus precis le to be continued...
Sachan qui von pas nous sortire un FF13-3 la vrai fin se ferai par un DLC et c'est super moche ...
Mais l’intérêt des montres discutable... sa se voit que vous n'avez fait que le scénario principal... Choisir ses monstres pour les combats Grand Cross et les boss secondaire est tout simplement vitale.
Quand au "...mais parfois inégale", j'arrive pas à savoir à quel phrase des points positifs vous l'attachez.
Spoil fin du jeu :
La fin n'est pas du tout décevante, il faut relativiser...
C'est le premier Final Fantasy qui fini tout simplement mal, et je trouve ça très efficaces car surprenant.
Pour le à suivre, tu préfère un DLC surement complet à 15€, ou une suite pour le fric à 60€ au lieu de bosser sur des jeux comme Versus ?
Sans oublier que l'histoire de la série va être suivit par d'autres formats de loisir comme les livres.
Avec 157 fragments je peux te dire que sa fais 1moment que j'ai fini l'histoire. Et tas telment vite tes perso au max que le reste c'est de la routine. Ptetre 2-3 boss des quetes qui son plu resistan que d'autre met sa reste tout. Le lvl up des monstre est necesaire certe mets une fois que tas 3-4 monstre a fond. Des monstres lvl 99 et tu les a specialiser dans leur classe , tas plu besoin d'autre monstre.
La jsui a 64H de jeux je pense avoire fini les jeux a 100% dans le 70H gros maximum.
Il est vraiment très addictif, et le fait d'avoir libérer la possibilité de faire du level up, c'est du bonheur.
Pour les monstres, c'est très technique, il faut savoir quels monstres faire évoluer pour les infuser avec les autres et gagner des statistiques supplémentaires.
Certes l'aventure est courte pour un Final, mais elle reste intense et intéressante.
Noel me fait beaucoup penser à Trunks dans DBZ, j'aime le personnage.
Je l'ai pas encore fini, j'en suis à 17 heures, mais après on va se lancer dans les quêtes supplémentaires qui sont plutôt sympa à faire.
White Knight Chronicles aussi dure une vingtaine d'heures (sans compter le mode en ligne assez moyen), et d'autres RPG aussi, mais pour un Final, je pense que c'est une première effectivement.