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Final Fantasy XIII 2 Head 061211 01

TEST - Final Fantasy XIII-2 : retour en arrière

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Final Fantasy XIII-2 : Comment gommer les erreurs d'un jeu sans pour autant le dénaturer ? Square Enix a peut-être répondu à cette énigme.

Donc vous l'aurez compris : Final Fantasy XIII-2 base tout son concept sur les corrections d'anomalies temporelles, appelées Paradoxes, causées par un élément perturbateur en armure noire et trucs bizarres dans les cheveux.

Chaque voyage dans le "Cœur de l'Histoire" propulsera Serah et Noel dans un lieu totalement inédit ou déjà arpenté durant des heures dans FFXIII (les Côtes de Sunleth, les Steppes d'Archyltes) mais à des époques différentes. Par exemple, nous serons amenés à revisiter le fameux Village d'Oerba mais 400 ans après la cristallisation de Vanille et Fang pour sauver Coccoon.


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Plus tard, nous aurons même la possibilité de visiter deux fois la même époque mais dans une dimension alternative. Ne vous inquiétez pas, Square Enix maîtrise plutôt bien son tissu scénaristique et multiplie les explications et les rappels des dates pour ne pas perdre le joueur. D'ailleurs, le bon vieux résumé textuel de FFXIII qui défilait à chaque chargement de sauvegarde pour nous remettre dans le bain du scénario, a carrément été remplacé par un résumé vidéo : super sympa, court et ça camoufle très bien les temps de chargement... Au début du moins, car le jeu se met facilement à la recherche de données sur le disque et il ne sera pas rare de tomber face à un écran de chargement à la moindre occasion (nous exagérons à peine). D'un autre côté, le jeu ne nécessite aucune installation pour tourner et offre des graphismes qui sont toujours aussi magnifiques et bourrés de milliards de détails...

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Sauf que là aussi, il y a un écueil : Square Enix a peut-être placé la barre trop haut pour nos chères consoles qui se mettent assez rapidement à suffoquer lorsque le joueur entame des allers-retours de caméra pour scruter le terrain à la recherche de trésors et d'artefacts. Nous sommes loin d'un niveau de ralentissement injouable, mais la fluidité en prend quand même un coup et certains (rares) moments de fluidité absolue nous rappellent malheureusement dans quelles conditions regrettables nous jouons. Pour le reste, c'est du niveau de ce que nous pouvons attendre d'un jeu du mythique 1st Production Department : des animations par milliers, des couleurs chatoyantes sans être complètement flashies, des cinématiques qui décrochent toujours autant les mâchoires inférieures et une bande sonore toujours aussi... inégale. Oui, les compositions de ce Final Fantasy XIII-2 sont exactement du même acabit que celles de FFXIII avec de grandes envolées héroïques (le thème principal ou la musique des combats), de belles daubes "Death/Metal/Rock" qui tâchent (qui rythment certains combats difficiles) ou encore de très belles chansons mais qui semblent ne pas être totalement à leur place ou légèrement hors-sujet. Une fois encore, cette bande originale ne fera pas l'unanimité, mais nous ne pouvons pas mettre en défaut sa grande qualité.

Commenter 55 commentaires

Hipfer
La chasse aux monstres addictive...
... mais dont l'intérêt est discutable en combat



:o Au contraire l'intérêt est indiscutable en combat. Si on se contente de prendre les trois premiers monstres du jeu avec le niveau 1 sans rien toucher, j'ai hâte de voir la suite :D
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Dodonojutsu_1
40 heures pour l'histoire principale ? Ahah quel blague ! Même si le jeu est 1000 fois mieux que son prédécesseur, rien que la durée de vie minable est décevant.

Une vingtaine d'heure suffit (et encore c'est si on zappe pas les cinématiques) C'est vraiment honteux de faire payer 60€ le jeu pour seulement ça comme contenu. Bien qu'ils vont rajouter des DLC pour l'histoire je trouve ça encore plus honteux.

Final Fantasy XIII-2 : La nouvelle machine à fric de Square Enix.
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Rikimaru-28
Il est vrai que dans un FF on a l'habitude des personnages: Invocateur, Magicien noire, magicien blanche, offensif, defensif, ...
Là dans ce FF on se retrouve avec un lot de monstres qui ne remplacera en rien le charisme d'un personnage ! C'est bien dommage :/

Sinon pour les graphismes ... 16/20 Ouais ... Enfin je sais pas je le trouve particulièrement beau et certainement beaucoup plus beau que la majorité des productions actuelles. J'attends le test de MW 3 pour savoir les notes des graph' x)
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Chris Ravenci
Dodonojutsu Wrote:40 heures pour l'histoire principale ? Ahah quel blague ! Même si le jeu est 1000 fois mieux que son prédécesseur, rien que la durée de vie minable est décevant.

Une vingtaine d'heure suffit (et encore c'est si on zappe pas les cinématiques) C'est vraiment honteux de faire payer 60€ le jeu pour seulement ça comme contenu. Bien qu'ils vont rajouter des DLC pour l'histoire je trouve ça encore plus honteux.

Final Fantasy XIII-2 : La nouvelle machine à fric de Square Enix.


d'accord ::)

bref de mon coté autant j'ai aimé le XIII, autant cette suite est un vrai kiff :)
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Mic-du-65
Je cite que le chose qui mon decu ...

2Personage jouable c'est juste decevan. Il nous mettes 2personage et 150monstre . Bien sur on peux les upgrade met nous meme on les controle pas. Apres les lvl se repette jusk a 4reprise , que le temps qui change...

ATTENTION LA SUITE C'eST PARLE DU LA FIN DU JEUX.

Et le truc qui ma degouter le plus c'est la FiN du jeux... Pour ettre plus precis le to be continued...

Sachan qui von pas nous sortire un FF13-3 la vrai fin se ferai par un DLC et c'est super moche ...
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cyberkevin
C'est drôle, dans vos points faible, je ne garderai perso que la fluidité, et encore, si c'est le prix à payer pour cette qualité, sa dérange pas du tout.
Mais l’intérêt des montres discutable... sa se voit que vous n'avez fait que le scénario principal... Choisir ses monstres pour les combats Grand Cross et les boss secondaire est tout simplement vitale.

Quand au "...mais parfois inégale", j'arrive pas à savoir à quel phrase des points positifs vous l'attachez.


Spoil fin du jeu :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Mic-du-65 Wrote:
Et le truc qui ma degouter le plus c'est la FiN du jeux... Pour ettre plus precis le to be continued...

Sachan qui von pas nous sortire un FF13-3 la vrai fin se ferai par un DLC et c'est super moche ...


La fin n'est pas du tout décevante, il faut relativiser...
C'est le premier Final Fantasy qui fini tout simplement mal, et je trouve ça très efficaces car surprenant.
Pour le à suivre, tu préfère un DLC surement complet à 15€, ou une suite pour le fric à 60€ au lieu de bosser sur des jeux comme Versus ?
Sans oublier que l'histoire de la série va être suivit par d'autres formats de loisir comme les livres.
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Mic-du-65
cyberkevin

Avec 157 fragments je peux te dire que sa fais 1moment que j'ai fini l'histoire. Et tas telment vite tes perso au max que le reste c'est de la routine. Ptetre 2-3 boss des quetes qui son plu resistan que d'autre met sa reste tout. Le lvl up des monstre est necesaire certe mets une fois que tas 3-4 monstre a fond. Des monstres lvl 99 et tu les a specialiser dans leur classe , tas plu besoin d'autre monstre.

La jsui a 64H de jeux je pense avoire fini les jeux a 100% dans le 70H gros maximum.
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Vanou
Très bon test pour un excellent jeu.
Il est vraiment très addictif, et le fait d'avoir libérer la possibilité de faire du level up, c'est du bonheur.
Pour les monstres, c'est très technique, il faut savoir quels monstres faire évoluer pour les infuser avec les autres et gagner des statistiques supplémentaires.
Certes l'aventure est courte pour un Final, mais elle reste intense et intéressante.
Noel me fait beaucoup penser à Trunks dans DBZ, j'aime le personnage.
Je l'ai pas encore fini, j'en suis à 17 heures, mais après on va se lancer dans les quêtes supplémentaires qui sont plutôt sympa à faire.

White Knight Chronicles aussi dure une vingtaine d'heures (sans compter le mode en ligne assez moyen), et d'autres RPG aussi, mais pour un Final, je pense que c'est une première effectivement.
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