Enslaved: Odyssey to the West : Une bombinette pleine de charme que ses quelques défauts n'arrivent pas à gâcher.
Au final, que faut-il retenir de notre périple verdoyant en compagnie de Trip et Monkey ?
Reprenant des éléments de gameplay qui ont fait la renommée de nombreuses licences, Enslaved: Odyssey To The West manque un peu d'originalité et de diversité lors des séquences de combat. Les graphismes sont de très bonne facture, tout comme la bande-son, mais tous deux souffrent de problèmes techniques qui nuisent à l'expérience. La durée de vie est honorable, mais gagnerait comme bon nombre de jeux d'aventure à être développée et le scénario prometteur, enchanteur et charmant est, de notre point de vue, pas assez exploité, mais reste malgré tout satisfaisant.
Le principal attrait réside donc dans le charme du titre, une qualité qui manque à beaucoup de titres actuels et que nous retrouvons avec plaisir grâce à Ninja Theory. En conclusion, l'aventure fut donc plaisante, pleine de bonne volonté mais imparfaite, dommage. Avec un peu plus de travail, Enslaved aurait bien pu devenir un jeu tout bonnement culte.
• Une ambiance et un univers uniques et sublimes |
• Une aventure qui gagneraient à être plus longue et mieux développée |
• Un gameplay bien rôdé |
• Trop de problèmes techniques |
• Une bande-son prenante |
• Un léger manque d'originalité |
• Une histoire bien pensée et originale |
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• Les personnages attachants |
Commenter 21 commentaires
Lire la news : TEST - Enslaved: Odyssey To The West
Je retiens en particulier le volume sonore mal normalisé, en particulier sur quelques scène de l'avant-dernier chapitre. Impossible d'y entendre les dialogues, seul un chuchotement de fond montre qu'ils sont pourtant présent. Quelques bugs de collisions aussi (pas mal de murs invisibles imprévus, et surtout un bug lors du puzzle initial du chapitre 12 m'empêchant de sauter d'une plate-forme à l'autre - il m'a fallu recommencer le niveau pour passer). Ce n'est pas grand chose, mais c'est plutôt dommage de le constater.
Également fortement manquant : le scénario. Certains niveaux sont parachutés sans vraiment de transition et on ne sait pas pourquoi on est là. De même, on découvre des éléments clé de l'histoire parfois en plein milieu de chapitres, dans la discussion des personnages, sans aucune autre présentation : on a l'impression que seuls eux connaissaient ces « détails » et qu'ils étaient pris pour acquis, alors qu'aucune introduction n'en a été faite au joueur. Ma foi.
Encore une fois, en dehors de ça, il est très plaisant. Personnellement, je recommanderais de tenter l'aventure
Trés bon test !
Ça c'est du Unreal Engine tout craché ! Il y a le même défaut dans les jeux qui l'utilisent comme moteur graphique comme dans Gears of War , Unreal Tournament III et Bioshock pour ne citer qu'eux et franchement pour ma part c'est vraiment chiant ! Heureusement qu'à coté les graphismes sont correctes
Dommage pour la durée de vie j'aurai aimé qu'elle soit supérieur au 10H et le scénario aurai dû être mieux approfondi !
Grâce à ce test désormais il re-m'intéresse beaucoup ! Sans doute en occasion plus tard ou en import pas chère pour goûter à son charme
PS : Je l'ai essayé chez un pote sur PS3 et chez mes cousins sur Xbox 360 quelques heures en tout et j'ai bien aimé ses musiques et son gameplay et l'univers du jeu !:P
+1. La démo, c'est à double tranchant. Pour moi, ce jeu est tombé du côté qui coupe : j'aime pas.
Le platinum s'est quand un jeu atteint la barre symbolique du million d'exemplaires enfin je crois.
Et vu le flop qui fait , j'en doute fortement qu'un jour il pourrai passer en platinum malheureusement
je pense qu'une suite et envisageable une peu être qui raconte les début de monkey ou de trip ... ou une suite avec plus d'info ... sa serai vraiment cool
Ninja Theory on dit récemment qu'il y a de trés forte chance pour qu'un Enslaved 2 voit le jour