Enslaved: Odyssey to the West - Horizon: Zero Dawn pourrait faire de l'ombre à une possible suite
par Amaury M.Ninja Theory n'a pas été insensible aux charmes du jeu d'action en monde ouvert de Guerrilla Games.
La plupart des joueurs est d'accord pour dire qu'Enslaved: Odyssey to the West était une production très sympathique, mais le titre de Ninja Theory a eu du mal à séduire. Le jeu est pourtant bien sorti sur PC en 2013, mais là encore, Bandai Namco n'a pas fanfaronné sur les chiffres de vente. Alors, Enslaved 2 ?
Lors d'une interview de Tameem Antoniades, directeur créatif de Hellblade: Senua's Sacrifice, Game Informer a demandé si Ninja Theory comptait faire une suite à DmC: Devil May Cry, Heavenly Sword ou Enslaved: Odyssey to the West. Eh bien, ce n'est pas gagné. L'homme insiste bien sur le fait que les licences ne leur appartiennent pas, et que Ninja Theory est actuellement concentré sur Hellblade: Senua's Sacrifice. Et ce depuis un paquet d'années.
Mais surtout, PlayStationLifeStyle met en avant une partie de la déclaration de Tameem Antoniades, qui ne dit que du bien d’Horizon: Zero Dawn, le hit de Guerrilla Games sur PS4. Par contre, les Anglais ont peut-être coupé l'herbe sous le pied à un éventuel Enslaved 2, les deux licences parlant de pèlerinage avec une direction artistique marquée, mélangeant les éléments futuristes avec une ambiance plus primale. Et surtout, le directeur créatif « ne sait pas si c'est une bonne idée de se dresser devant Horizon actuellement ».
Tameem Antoniades se demande ainsi si cet hypothétique Enslaved 2 ne devrait pas être « quelque chose de différent ». Affaire à suivre, mais de toute façon, la licence appartient à Bandai Namco.