Enslaved: Odyssey to the West : Une bombinette pleine de charme que ses quelques défauts n'arrivent pas à gâcher.
Plus de 150 ans dans le futur, la guerre a radicalement changé le monde. Les métropoles ne sont plus que des ruines couvertes d’une luxuriante végétation et une poignée d’êtres humains survit face à une armée de robots de combats déterminée à les éradiquer.
Nous incarnons Monkey, un colosse solitaire qui fait équipe contre sa volonté avec Trip, une jeune bricoleuse géniale. Les voici reliés pour le meilleur et pour le pire : si elle meurt, il meurt... Une réalisation du studio Ninja Theory (Heavenly Sword) avec le moteur Unreal Engine 3.
- Motion capture par Andy Serkis (Gollum Seigneurs des anneaux).
- Scénario par Alex Garland (La Plage, 28 Semaines plus tard...).
- Une aventure épique basée sur la coopération entre Monkey et Trip.
- Des cinématiques bluffantes avec le moteur du jeu.
- Une histoire prenante inspirée du conte chinois du Voyage en Occident (à l’origine de Dragon Ball).
Enslaved: Odyssey To The West Développeur : Ninja Theory Éditeur : BANDAI NAMCO Voir la liste des trophées ICI |
Commenter 21 commentaires
Lire la news : TEST - Enslaved: Odyssey To The West
Je retiens en particulier le volume sonore mal normalisé, en particulier sur quelques scène de l'avant-dernier chapitre. Impossible d'y entendre les dialogues, seul un chuchotement de fond montre qu'ils sont pourtant présent. Quelques bugs de collisions aussi (pas mal de murs invisibles imprévus, et surtout un bug lors du puzzle initial du chapitre 12 m'empêchant de sauter d'une plate-forme à l'autre - il m'a fallu recommencer le niveau pour passer). Ce n'est pas grand chose, mais c'est plutôt dommage de le constater.
Également fortement manquant : le scénario. Certains niveaux sont parachutés sans vraiment de transition et on ne sait pas pourquoi on est là. De même, on découvre des éléments clé de l'histoire parfois en plein milieu de chapitres, dans la discussion des personnages, sans aucune autre présentation : on a l'impression que seuls eux connaissaient ces « détails » et qu'ils étaient pris pour acquis, alors qu'aucune introduction n'en a été faite au joueur. Ma foi.
Encore une fois, en dehors de ça, il est très plaisant. Personnellement, je recommanderais de tenter l'aventure
Trés bon test !
Ça c'est du Unreal Engine tout craché ! Il y a le même défaut dans les jeux qui l'utilisent comme moteur graphique comme dans Gears of War , Unreal Tournament III et Bioshock pour ne citer qu'eux et franchement pour ma part c'est vraiment chiant ! Heureusement qu'à coté les graphismes sont correctes
Dommage pour la durée de vie j'aurai aimé qu'elle soit supérieur au 10H et le scénario aurai dû être mieux approfondi !
Grâce à ce test désormais il re-m'intéresse beaucoup ! Sans doute en occasion plus tard ou en import pas chère pour goûter à son charme
PS : Je l'ai essayé chez un pote sur PS3 et chez mes cousins sur Xbox 360 quelques heures en tout et j'ai bien aimé ses musiques et son gameplay et l'univers du jeu !:P
+1. La démo, c'est à double tranchant. Pour moi, ce jeu est tombé du côté qui coupe : j'aime pas.
Le platinum s'est quand un jeu atteint la barre symbolique du million d'exemplaires enfin je crois.
Et vu le flop qui fait , j'en doute fortement qu'un jour il pourrai passer en platinum malheureusement
je pense qu'une suite et envisageable une peu être qui raconte les début de monkey ou de trip ... ou une suite avec plus d'info ... sa serai vraiment cool
Ninja Theory on dit récemment qu'il y a de trés forte chance pour qu'un Enslaved 2 voit le jour