Enslaved: Odyssey to the West : Une bombinette pleine de charme que ses quelques défauts n'arrivent pas à gâcher.
Une question reste en suspens : combien de temps peut bien durer l'odyssée vers l'Ouest ?
Tout d'abord, notez que notre partie a été jouée en difficile, que nous avons essayé au mieux d'obtenir tous les masques dispersés dans les niveaux et de récolter un maximum d'orbes, et nous ne nous sommes pas pris la tête pour ce qui est d'obtenir tous les trophées en un unique passage. Malgré cela, nous avons mis moins de huit heures, cinématiques comprises, pour parvenir au bout de notre périple, un résultat décevant qui pourrait être quelque peu comblé par un plaisir de rejouabilité certain.
Nos amis chasseurs seront heureux d'apprendre qu'à l'aide d'un guide vidéo recensant l'intégralité des masques et des tech-orbes et en jouant en difficile, il est possible d'avoir une bonne partie des trophées en un unique passage. Il suffira alors de cibler certains objectifs incomplets liés à des méthodes d'élimination d'ennemis ou de boss pour décrocher le platine. Au total, entre 12 et 15 heures devraient suffire pour toucher au but, sous peine de s'être préparé.
Sachez enfin qu'une ligne "contenu téléchargeable" est présente dans le menu, et que les développeurs nous ont bien promis des quêtes additionnelles. La première sera centrée sur Pigsy, et vient tout juste d'être détaillée.
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Je retiens en particulier le volume sonore mal normalisé, en particulier sur quelques scène de l'avant-dernier chapitre. Impossible d'y entendre les dialogues, seul un chuchotement de fond montre qu'ils sont pourtant présent. Quelques bugs de collisions aussi (pas mal de murs invisibles imprévus, et surtout un bug lors du puzzle initial du chapitre 12 m'empêchant de sauter d'une plate-forme à l'autre - il m'a fallu recommencer le niveau pour passer). Ce n'est pas grand chose, mais c'est plutôt dommage de le constater.
Également fortement manquant : le scénario. Certains niveaux sont parachutés sans vraiment de transition et on ne sait pas pourquoi on est là. De même, on découvre des éléments clé de l'histoire parfois en plein milieu de chapitres, dans la discussion des personnages, sans aucune autre présentation : on a l'impression que seuls eux connaissaient ces « détails » et qu'ils étaient pris pour acquis, alors qu'aucune introduction n'en a été faite au joueur. Ma foi.
Encore une fois, en dehors de ça, il est très plaisant. Personnellement, je recommanderais de tenter l'aventure
Trés bon test !
Ça c'est du Unreal Engine tout craché ! Il y a le même défaut dans les jeux qui l'utilisent comme moteur graphique comme dans Gears of War , Unreal Tournament III et Bioshock pour ne citer qu'eux et franchement pour ma part c'est vraiment chiant ! Heureusement qu'à coté les graphismes sont correctes
Dommage pour la durée de vie j'aurai aimé qu'elle soit supérieur au 10H et le scénario aurai dû être mieux approfondi !
Grâce à ce test désormais il re-m'intéresse beaucoup ! Sans doute en occasion plus tard ou en import pas chère pour goûter à son charme
PS : Je l'ai essayé chez un pote sur PS3 et chez mes cousins sur Xbox 360 quelques heures en tout et j'ai bien aimé ses musiques et son gameplay et l'univers du jeu !:P
+1. La démo, c'est à double tranchant. Pour moi, ce jeu est tombé du côté qui coupe : j'aime pas.
Le platinum s'est quand un jeu atteint la barre symbolique du million d'exemplaires enfin je crois.
Et vu le flop qui fait , j'en doute fortement qu'un jour il pourrai passer en platinum malheureusement
je pense qu'une suite et envisageable une peu être qui raconte les début de monkey ou de trip ... ou une suite avec plus d'info ... sa serai vraiment cool
Ninja Theory on dit récemment qu'il y a de trés forte chance pour qu'un Enslaved 2 voit le jour