Dead Space 3 : Isaac Clarke s'invite dans nos consoles pour la troisième fois. Est-il toujours aussi sympathique ?
S'il est un jeu qui a laissé couler beaucoup d'encre, c'est bel et bien Dead Space 3. Après deux chapitres mémorables, Visceral Games a ouvertement décidé d'apporter une orientation plus action à la franchise. Si, de prime abord, cela constitue une offense à la communauté d'aficionados, qu'en est-il réellement ?
Après quelques heures passées en compagnie d'Isaac Clarke (et seulement Isaac Clarke), nous sommes en mesure de livrer un verdict sur sa troisième quête, annoncée plus dangereuse que jamais. Nouveaux ennemis, système de crafting inédit, ajustements dans le gameplay... Les promesses sont nombreuses mais doivent être vérifiées. Car, tout le monde le sait : point trop n'en faut.
À noter que ce test ne concerne que la partie solo de Dead Space 3. Toute la partie ayant attrait aux aspects coopératifs feront l'objet d'un autre verdict.
Fiche du jeu : ici Achat chez notre partenaire : |
Commenter 21 commentaires
Lire la news : TEST - Dead Space 3 : action ou vérité ?
Les + : spectacles et séquences qui arrachent = action, on tire partout et nul part.
Les - : - flippant, + simple et des humains à dézinguer = - d'horreur et de stress.
OK, merci, la licence est foutue.
Au revoir.
Argent quand tu nous tiens.
Je reste un poil déçu que le craft n'est pas été assez équilibré, puisque malgré les munitions universelles, rien n'aurait du empêcher les craft ultra puissant de consommer beaucoup pour contre balancer.
Et le test qui dit qu'il ne faut pas cracher sur ce jeu parce que ça reste un excellent jeu d'action et de mise en scène. C'est une blague hein ?
La licence dead space est morte, il y a déjà assez de jeux d'action comme ça on en bouffe par dizaine chaque année.
La licence à voulu élargir le public en reniant le premier opus.
Sans moi.