Dead Space 3 : Isaac Clarke s'invite dans nos consoles pour la troisième fois. Est-il toujours aussi sympathique ?
Oui, Dead Space 3 trahit un peu ses origines. Oui, Dead Space 3 fait moins penser à une source de peurs qu'à un véritable spectacle mené tambour battant. Qu'à cela ne tienne, lui intenter un procès d'intention serait renier ses nombreuses qualités (graphismes, ambiance sonore, bestiaire, gameplay calibré), directement héritées des précédents essais de Visceral Games.
Au final, nous pourrons reprocher aux développeurs leur générosité débordante, ayant accouché d'un craft anecdotique qui casse le rythme et simplifie certains autres ingrédients de la recette ; et de quelques rixes TPS pas foncièrement intéressantes (à voir et à jouer).
Pour l'heure, Dead Space 3 demeure une production capée, aux qualités indéniables et dont les impressionnantes séquences s'enchaînent en vue de laisser peu de répit aux fans. Peu de projets peuvent s'en targuer et le bébé édité par Electronic Arts fait beaucoup penser à un blockbuster du Septième Art : spectaculaire et ne laissant personne indifférent. Tant pis pour ceux qui ne l'apprécient pas, cela n'en dégoûtera pas les autres. Un comble pour la maison des Enfers, emplie de créatures horribles et peu avenantes.
- Son et graphisme au top !
- Un spectacle calibré et maîtrisé
- Un bestiaire impressionnant
- Des séquences qui arrachent
- Le craft, fausse bonne idée
- Moins flippant
- Les ennemis humains, débiles
- Plus simple
Commenter 21 commentaires
Lire la news : TEST - Dead Space 3 : action ou vérité ?
Les + : spectacles et séquences qui arrachent = action, on tire partout et nul part.
Les - : - flippant, + simple et des humains à dézinguer = - d'horreur et de stress.
OK, merci, la licence est foutue.
Au revoir.
Argent quand tu nous tiens.
Je reste un poil déçu que le craft n'est pas été assez équilibré, puisque malgré les munitions universelles, rien n'aurait du empêcher les craft ultra puissant de consommer beaucoup pour contre balancer.
Et le test qui dit qu'il ne faut pas cracher sur ce jeu parce que ça reste un excellent jeu d'action et de mise en scène. C'est une blague hein ?
La licence dead space est morte, il y a déjà assez de jeux d'action comme ça on en bouffe par dizaine chaque année.
La licence à voulu élargir le public en reniant le premier opus.
Sans moi.