Dark Souls II : Un voyage dont peu sortiront indemnes.
Bien que presque trois ans séparent Dark Souls II de son aîné, graphiquement et techniquement parlant, c’est assez proche de Dark Souls, premier du nom. Le titre ne brille malheureusement pas par ses graphismes tape-à-l’œil et embarque à peu près les mêmes défauts que son grand frère.
Les thèmes musicaux sont tout simplement magistraux, accentuant à merveille les nombreuses batailles épiques.
Ainsi, le jeu affiche des graphismes ne rendant pas honneur à nos machines qui peuvent en dévoiler bien plus. Que ce soit au niveau des détails peu existants, ou des PNJ modélisés grossièrement, les nouveaux venus auront très certainement du mal à se plonger dans cette aventure ou même à comprendre l’attrait que les joueurs ont pour cette série. Les brins d’herbe qui se balancent au gré du vent semblent durs comme de la pierre, les couleurs sont ternes et certaines textures bavent énormément. À côté de cela, nous sommes face à des contrées ouvertes offrant des vues assez jolies et des environnements où il est quand même agréable de progresser. En revanche, il y a peu d’aliasing.
Mais là où le bât blesse, c’est d’un point de vue technique. Au cours de notre aventure, nous avons pu constater un assez grand nombre de ralentissements, de freezes, de bugs de collisions et même de gros retards d’affichage en pénétrant dans certaines zones. Mais n’y allons pas par quatre chemins : Dark Souls II n’est pas un monstre de beauté, mais c’est ce qui fait tout son charme, rendant l’ambiance oppressante et classant le titre dans une catégorie à part.
En ce qui concerne la bande-son, malgré quelques petits retards de son apparaissant en donnant des coups d’épées contre un mur par exemple, les thèmes musicaux sont tout simplement magistraux, accentuant à merveille les nombreuses batailles épiques. Les musiques vous transportent, vous bercent et vous enlacent. En un mot comme en cent, vous vous sentez tenus, guidés par une main invisible, vous obligeant à avancer encore et encore, sur les chemins sinueux et dangereux sans jamais vouloir lâcher votre manette des mains.
Commenter 12 commentaires
Dans le premier en tout cas la lourdeur n'est pas un défaut mais du réalisme, faut se mettre à poil ou porter des vêtements léger pour être rapide (même les dégâts de chute sont gérés !). Pour ce qui est des problèmes techniques ça viendrait du fait que ce soit un lead PC à la base.
Cela dis une question me taraude : les invocations de compagnons sont elles limité dans le temps comme annonce ou pas?? Seul ce point m’empêche de prendre le jeu
ayant pour habitude de jouer avec un pote si on est limité ça ne m’intéresse pas du tout.
Merci
Parce que j'ai testé les deux vu que je suis en CFW et en Xkey .... PS3 25-30fps et Xbox entre 30 et 50 selon les zone y'a une difference de fou même au niveaux des details y'a plus d'effets de particules et tout sur Xbox ... Je comprend pas pourquoi la version PS3 a été baclé ...
Puis le test dis le contraire de ce qui a été mis en avant depuis le temps, "un jeu fluide et dynamique" apparemment c'est pas le cas
Je réédite d'ailleurs car je trouve que critiqué la difficulté qui a toujours été comme il faut et c'est ça qui fait le jeu, puis le scénario wtf? justement c'est un rare jeu qui fait que l'on fasse nous-même, faute de savoir faire du rôle play?
Je dis pas la note est juste mais faut revoir certaine chose.
80% des multi-plateformes de cette génération ont été et sont encore meilleurs sur 360, mais on en parle quasiment jamais.
Et c'est une bonne chose quand les différences sont minimes, par contre, je ne comprends pas pourquoi on en fait maintenant tout un plat pour la next gen, alors que sur 360-PS3, les rédacteurs/testeurs semblent s'en foutre...
Bon y'a eu plusieurs patchs depuis.
Yurippe : non je n'ai pas fini le jeu en 15h, c'est quasiment impossible, j'ai comptabilisé presque le triple d'heures, j'ai passé énormément de temps à essayer de farmer jusqu'à ce que les ennemis disparaissent des zones donc bien loin des 15h. Pour ce qui est de la lourdeur, je ne la critique pas puisque c'est aussi ça qui fait ce que la série est ce qu'elle est aujourd'hui.
FrSera : j'ai testé le jeu sur PS3 et il y avait quand même pas mal de ralentissements, quasi pas d'alliasing mais des ralentissements, des freezes...
KingKaede : "toujours aussi difficile" est à la fois dans les plus et dans les moins tout simplement parce que pour les connaisseurs la difficulté du titre est ce qui fait tout son charme mais pour un nouveau venu ça peut être assez rebutant. Par contre bien que le jeu soit plus fluide que le premier on ne peut pas considérer Dark Souls II comme un jeu fluide et dynamique. Pour le scénario si tu as bien lu tu as vu que ce n'est pas une critique que j'ai fait dessus, au contraire c'est juste énorme de pénétrer dans une zone sans savoir si c'est le bon chemin et de se retrouver face à un boss gigantesque. La note est juste et justifiée.
Nomisath : je n'ai fais que la version PS3, je ne peux pas parler de la version Xbox 360 donc cela dit lorsque différence il y a nos tests le mentionnent lorsque les rédacteurs ont pu essayer les deux versions. En revanche je ne pense pas qu'il soit utile d'en faire un second test de la version Xbox 360.
N'hésitez pas à aller communiquer sur le jeu dans le topic officiel (cliquer sur PRAISE THE SUN dans ma signature).