Dark Souls II : Un voyage dont peu sortiront indemnes.
Au final, que dire de Dark Souls II après être revenus d’entre les morts ? Le titre symbolise bien ce que les deux premiers épisodes de la série ont voulu nous faire connaître. Toujours aussi exigeant, voire plus, grâce - ou à cause - au fait que les ennemis disparaissent des zones au bout d’un moment, rendant ainsi le farm impossible, ce Dark Souls II nous aura provoqué de très nombreuses crises de nerfs. Il semblerait même que From Software ne nous veuille pas que du bien en pondant ce titre où la patience et l’acharnement sont les maîtres mots.
Bien que le jeu soit en deçà de ce qui se fait de nos jours sur PlayStation 3 et Xbox 360 d’un point de vue graphique et technique, un on-ne-sait-quoi rend le périple particulièrement envoûtant. Les morts s’enchainent et c’est à chaque fois avec un plaisir indescriptible que nous replongeons dans l’enfer, progressant pas à pas, parfois même à reculons. Puis vient enfin le moment d’extase, la jouissance extrême lorsque le boss de la zone périt sous les coups d'épée. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nos mains, moites à souhait, tremblent encore, mais, le sourire en coin, nous regrettons d’être sortis de cet enfer tant la tension et la jubilation étaient à leur paroxysme.
Un titre difficile, visant une certaine catégorie de joueurs en quête de challenge, à ne pas mettre donc entre toutes les mains... L'Enfer n'est pas destiné à tout le monde.
- Toujours aussi difficile !
- Un sentiment de frustration et de satisfaction tout au long du jeu
- Des boss épiques
- Graphiquement peu joli
- Quelques ralentissements, freezes et retards d’affichage
- Toujours aussi difficile...
Commenter 12 commentaires
Dans le premier en tout cas la lourdeur n'est pas un défaut mais du réalisme, faut se mettre à poil ou porter des vêtements léger pour être rapide (même les dégâts de chute sont gérés !). Pour ce qui est des problèmes techniques ça viendrait du fait que ce soit un lead PC à la base.
Cela dis une question me taraude : les invocations de compagnons sont elles limité dans le temps comme annonce ou pas?? Seul ce point m’empêche de prendre le jeu
ayant pour habitude de jouer avec un pote si on est limité ça ne m’intéresse pas du tout.
Merci
Parce que j'ai testé les deux vu que je suis en CFW et en Xkey .... PS3 25-30fps et Xbox entre 30 et 50 selon les zone y'a une difference de fou même au niveaux des details y'a plus d'effets de particules et tout sur Xbox ... Je comprend pas pourquoi la version PS3 a été baclé ...
Puis le test dis le contraire de ce qui a été mis en avant depuis le temps, "un jeu fluide et dynamique" apparemment c'est pas le cas
Je réédite d'ailleurs car je trouve que critiqué la difficulté qui a toujours été comme il faut et c'est ça qui fait le jeu, puis le scénario wtf? justement c'est un rare jeu qui fait que l'on fasse nous-même, faute de savoir faire du rôle play?
Je dis pas la note est juste mais faut revoir certaine chose.
80% des multi-plateformes de cette génération ont été et sont encore meilleurs sur 360, mais on en parle quasiment jamais.
Et c'est une bonne chose quand les différences sont minimes, par contre, je ne comprends pas pourquoi on en fait maintenant tout un plat pour la next gen, alors que sur 360-PS3, les rédacteurs/testeurs semblent s'en foutre...
Bon y'a eu plusieurs patchs depuis.
Yurippe : non je n'ai pas fini le jeu en 15h, c'est quasiment impossible, j'ai comptabilisé presque le triple d'heures, j'ai passé énormément de temps à essayer de farmer jusqu'à ce que les ennemis disparaissent des zones donc bien loin des 15h. Pour ce qui est de la lourdeur, je ne la critique pas puisque c'est aussi ça qui fait ce que la série est ce qu'elle est aujourd'hui.
FrSera : j'ai testé le jeu sur PS3 et il y avait quand même pas mal de ralentissements, quasi pas d'alliasing mais des ralentissements, des freezes...
KingKaede : "toujours aussi difficile" est à la fois dans les plus et dans les moins tout simplement parce que pour les connaisseurs la difficulté du titre est ce qui fait tout son charme mais pour un nouveau venu ça peut être assez rebutant. Par contre bien que le jeu soit plus fluide que le premier on ne peut pas considérer Dark Souls II comme un jeu fluide et dynamique. Pour le scénario si tu as bien lu tu as vu que ce n'est pas une critique que j'ai fait dessus, au contraire c'est juste énorme de pénétrer dans une zone sans savoir si c'est le bon chemin et de se retrouver face à un boss gigantesque. La note est juste et justifiée.
Nomisath : je n'ai fais que la version PS3, je ne peux pas parler de la version Xbox 360 donc cela dit lorsque différence il y a nos tests le mentionnent lorsque les rédacteurs ont pu essayer les deux versions. En revanche je ne pense pas qu'il soit utile d'en faire un second test de la version Xbox 360.
N'hésitez pas à aller communiquer sur le jeu dans le topic officiel (cliquer sur PRAISE THE SUN dans ma signature).