Dark Souls II : Un voyage dont peu sortiront indemnes.
Dans la série Souls, il n’y a pas de scénario à proprement parler et Dark Souls II ne déroge pas à la règle. Une fois la galette insérée, une cinématique à couper le souffle permet de se faire une petite idée de ce en quoi consiste le jeu et pose les bases de cette ambiance particulièrement sombre, lugubre, mais tellement attirante. Puisque vous pouvez aller où bon vous semble, le titre ne laisse pas de place à la linéarité, c’est vous qui décidez quelle zone vous voulez aller explorer (à condition d’avoir le niveau pour) et une fois finie, vous devez vaincre le boss de la zone et ainsi de suite.
S’il vous faudra environ une quinzaine d’heures pour finir le jeu en ligne droite, rassurez-vous, il est quasiment impossible d’y arriver tant vous passerez de temps à combattre, mourir et recombattre pour mieux mourir à nouveau. Ainsi, il vous arrivera de passer des heures à tenter de récolter des âmes en fouillant dans les moindres recoins de chaque zone, dans l’espoir de trouver quelques ennemis encore présents, pour ensuite traverser la brume les yeux fermés, derrière laquelle vous attend un boss gigantesque promettant une bataille épique.
Dark Souls II est un titre où lorsque un pas en avant est fait, deux en arrière suivent juste après. Cela donne naissance à une sacrée barrière à franchir.
Commenter 12 commentaires
Dans le premier en tout cas la lourdeur n'est pas un défaut mais du réalisme, faut se mettre à poil ou porter des vêtements léger pour être rapide (même les dégâts de chute sont gérés !). Pour ce qui est des problèmes techniques ça viendrait du fait que ce soit un lead PC à la base.
Cela dis une question me taraude : les invocations de compagnons sont elles limité dans le temps comme annonce ou pas?? Seul ce point m’empêche de prendre le jeu
ayant pour habitude de jouer avec un pote si on est limité ça ne m’intéresse pas du tout.
Merci
Parce que j'ai testé les deux vu que je suis en CFW et en Xkey .... PS3 25-30fps et Xbox entre 30 et 50 selon les zone y'a une difference de fou même au niveaux des details y'a plus d'effets de particules et tout sur Xbox ... Je comprend pas pourquoi la version PS3 a été baclé ...
Puis le test dis le contraire de ce qui a été mis en avant depuis le temps, "un jeu fluide et dynamique" apparemment c'est pas le cas
Je réédite d'ailleurs car je trouve que critiqué la difficulté qui a toujours été comme il faut et c'est ça qui fait le jeu, puis le scénario wtf? justement c'est un rare jeu qui fait que l'on fasse nous-même, faute de savoir faire du rôle play?
Je dis pas la note est juste mais faut revoir certaine chose.
80% des multi-plateformes de cette génération ont été et sont encore meilleurs sur 360, mais on en parle quasiment jamais.
Et c'est une bonne chose quand les différences sont minimes, par contre, je ne comprends pas pourquoi on en fait maintenant tout un plat pour la next gen, alors que sur 360-PS3, les rédacteurs/testeurs semblent s'en foutre...
Bon y'a eu plusieurs patchs depuis.
Yurippe : non je n'ai pas fini le jeu en 15h, c'est quasiment impossible, j'ai comptabilisé presque le triple d'heures, j'ai passé énormément de temps à essayer de farmer jusqu'à ce que les ennemis disparaissent des zones donc bien loin des 15h. Pour ce qui est de la lourdeur, je ne la critique pas puisque c'est aussi ça qui fait ce que la série est ce qu'elle est aujourd'hui.
FrSera : j'ai testé le jeu sur PS3 et il y avait quand même pas mal de ralentissements, quasi pas d'alliasing mais des ralentissements, des freezes...
KingKaede : "toujours aussi difficile" est à la fois dans les plus et dans les moins tout simplement parce que pour les connaisseurs la difficulté du titre est ce qui fait tout son charme mais pour un nouveau venu ça peut être assez rebutant. Par contre bien que le jeu soit plus fluide que le premier on ne peut pas considérer Dark Souls II comme un jeu fluide et dynamique. Pour le scénario si tu as bien lu tu as vu que ce n'est pas une critique que j'ai fait dessus, au contraire c'est juste énorme de pénétrer dans une zone sans savoir si c'est le bon chemin et de se retrouver face à un boss gigantesque. La note est juste et justifiée.
Nomisath : je n'ai fais que la version PS3, je ne peux pas parler de la version Xbox 360 donc cela dit lorsque différence il y a nos tests le mentionnent lorsque les rédacteurs ont pu essayer les deux versions. En revanche je ne pense pas qu'il soit utile d'en faire un second test de la version Xbox 360.
N'hésitez pas à aller communiquer sur le jeu dans le topic officiel (cliquer sur PRAISE THE SUN dans ma signature).