Battlefield: Hardline : DICE a confié sa saga Battlefield à Visceral Games (Dead Space). Après avoir joué au flic pendant quelques heures, il est temps d'être juge.
En chiffres, le multijoueur de Battlefield: Hardline c'est : neuf cartes souvent étendues (mais moins que celles de Battlefield 4), jusqu'à 64 joueurs en même temps et sept modes de jeu, dont cinq inédits. Sur le papier, Visceral Games n'a pas lésiné sur l'innovation. Dans les faits, ce n'est pas tout à fait vrai tant l'impression générale ne semble pas changer tant que ça en regard de son prédécesseur, là où les Call of Duty: Advanced Warfare, Titanfall et Destiny s'appuient sur des parties très dynamiques et verticales, à la Unreal. Passons donc sur les modes déjà connus (Conquête et Match à mort) pour nous concentrer sur les nouveautés.
La révolution n'est pas de mise chez les forces de l'ordre.
Si Argent Sale n'est finalement qu'une relecture originale d'un CTF (capturer le drapeau, ndlr), Poursuite Infernale un ersatz de Conquête sur roues (avec une physique des véhicules toujours très perfectibles, surtout à moto, mais une propension à devenir fun avec des amis pour peu que vous parveniez à fraguer depuis un véhicule) et Braquage fait dans l'asymétrique, force est de reconnaître que les possibilités sont moins poussées que dans Battlefield 4 (pas de tank, pas d'avion par exemple, moins de Levolution). Malgré tout, l'expérience reste globalement plus exigeante qu'un Call of, avec cet élitisme assumé et visible jusque dans les menus de configuration. C'est d'autant plus vrai que le teamplay et la communication sont indispensables, aussi bien pour prendre du plaisir que pour réussir.
Sauvetage et Contrat, présentés comme les modes compétitifs, viennent sauver les meubles d'un multi poussif jusque-là. Avec leurs sessions plus courtes et qui s'enchaînent vite (cinq manches gagnantes), ils sont sans conteste les meilleurs ajouts - pour ne pas dire atouts - de Battlefield: Hardline, en palliant la gentillesse des autres parties baignant toujours dans cet exigeance qui a fait le succès de la licence. Cela vient mettre l'accent sur la volonté de Visceral Games de proposer autre chose, ce qui n'est pas toujours réussi en résumé. Le gameplay, plus particulièrement, manque parfois d'un peu de souplesse quand il faut surmonter un obstacle.
Pour le reste, il y a toujours les quatre classes complémentaires (Opérateur, Mécanicien, Exécuteur et Professionnel), les factions (quatre au lieu de deux), un arsenal complet et reposant sur un feeling très pointu ou encore un système de progression à même de nous scotcher sur les serveurs, qui tiennent très bien la cadence (quasi zéro lag). Ce dernier récompense nos actions en argent pour développer notre équipement et perfectionner nos loadouts en fonction des modes et des situations. Vous l'aurez compris, la révolution n'est pas de mise chez les forces de l'ordre.
Commenter 13 commentaires
As-tu le jeu pour juger de notre test ?
oui j'ai une nouvelles fois fais confiance aux previews du jeu et je suis passé à la caisse et j'y joue depuis hier en passant par un VPN. Heureusement sur Origin on peut se faire rembourser.
Il est bien cod AW?
Bin c'est de la merde et voir BF devenir un COD bis ça fait suer (pour rester poli) mais pourquoi tu me parles de CoD? [EDIT] Ha oui j'ai compris je dis du mal d'un BF donc c'est que je dois être un fanboy CoD. Bonjour le manichéisme...
Le solo contrairement à ce qui est dit dans les + n'a aucun sens l'iA est totalement à la ramasse. Pour s'en convaincre il suffit de lancer la mission 6 (je crois) avec sa phase d'infiltration totalement vide de sens avec l'IA et ses réactions qui défient toute logique. On fini par faire la mission sans comprendre réellement comment on a fait. ET c'est ça tout le long une succession d'incohérence digne d'une série B si on est gentil voir Z.
Ha et on reparlera des phases d'enquêtes soit-disant exceptionnelles qui consistent à pointer des trucs avec ton téléphone portable...
Enfin bref on constatera qu'EA a bien choisi où il envoyait ses exemplaires de tests. Vous êtes extrêmement gentils sur tous vos tests en général comme sur THE ORDER par exemple. Cependant vous oubliez un élément important les personnes qui vous lisent vont investir 70€ sans compter l'éventuel season pass. Mais bon ce dernier point est valable pour tous les sites en général.
La grande majorité des jeux ne coûtent plus 70€ même sur console.
Bon sinon 15/20 ca fais du 75/20 ...
http://www.metacritic.com/game/playstat ... d-hardline
Ho, tiens, la moyenne est à 76 ... tous des vendus !!!!
Non, plus sérieusement, je pense que ce BF est trop différent de ce que propose la série donc bcp qui s'attendent un jeu à la BF3-BF4-COD vont être déçut.