Test
Battlefield Hardline 14 11 2014 screenshot 2

TEST - Battlefield: Hardline - Flic ou voyou ?

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Battlefield: Hardline : DICE a confié sa saga Battlefield à Visceral Games (Dead Space). Après avoir joué au flic pendant quelques heures, il est temps d'être juge.

Nick Mendoza vient à peine de rentrer dans la police que, déjà, sa première affaire tourne au vinaigre. Ce fiasco, il va devoir vivre avec, malgré une enquête hyper risquée sur la guerre liée à la drogue qui déchire les villes de Miami et Los Angeles. Au fur et à mesure de son avancée, il va rapidement se rendre compte que certains de ses collègues sont corrompus jusqu'à la moelle. Doit-il faire confiance à tout le monde ? Qui sont les ripous ? Autant de questions qu'il se pose, à la frontière entre le Bien et le Mal.

Efficace.

Battlefield Hardline Karma headEfficace, voilà l'adjectif qui correspond le mieux à la campagne solo de Battlefield: Hardline. Là où les autres jeux du genre misent davantage sur les conflits globaux et le terrorisme à l'échelle mondial, le FPS de Visceral Games opte pour une intrigue plus locale et, forcément, moins spectaculaire. C'est un parti pris à louer, d'autant que les atmosphères si particulières et marquées de Los Angeles et Miami sont parfaitement retranscrites. La plongée en enfer de Nick Mendoza, qui gagne en charisme sur la durée, est portée par une narration en épisode, façon série télé, avec génériques et résumés. Si le studio a fait appel à des scénaristes du petit écran, ce n'est d'ailleurs pas pour rien. Sans non plus atteindre des miracles en termes de rebondissements originaux, l'histoire est bien écrite, ne manque pas de références et d'humour, et se tient malgré un final, il faut bien l'avouer, décevant.

Graphiquement, Battlefield: Hardline profite bien évidemment du Frostbite 3 pour en mettre plein les mirettes, ce qui n'est pas toujours vrai tant le rendu souffle le chaud (Miami Heat quoi !) et le froid. Les visages sont remarquables, certaines textures sont magnifiques, les animations frisent le respect, le framerate et ses 60 fps font rêver en matière de confort... Mais monsieur aliasing est sorti de prison (surtout sur Xbox One à cause du 720p) accompagné, de temps à autre, de madame clipping quand les environnements extérieurs s'ouvrent un chouïa, de bugs de collision, et de soucis de compression. Pas de quoi sauter au plafond non plus, d'autant que certaines séquences sont réellement impressionnantes, surtout quand le Levolution vient pointer le bout de son nez. À ce sujet, les décors sont plus destructibles que la moyenne : gare à votre couverture qui peut-être friable. Petite précision à toutes fins utiles : Visceral Games a pensé à des paramètres pour les joueurs atteints de daltonisme (changement des indicateurs colorés).

Battlefield Hardline 14 11 2014 screenshot 3L'ambiance sonore est bien fichue aussi, avec des voix françaises collant assez aux personnages et un sound design, marque de fabrique de Visceral Games grâce à Dead Space, le tout étant d'excellente facture. Après, il faut aimer les musiques gangsta propres aux gangs de Los Angeles et Miami. Là où la température a tendance à vite grimper en somme.

Commenter 13 commentaires

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Fra Petit
Heu alors là chapeau sortir le test d'un jeu essentiellement multi et qui pour le peu qu'il puisse être testé s'avère avoir un netcode toujours aussi pourri. La campagne solo est une purge qui est vraiment là pour faire du remplissage. Tout ça pour un 15. Bravo on repassera pour la crédibilité d'un test sorti aussi tôt.
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Joker
Ça reste un bon épisode pour patienter en somme. Mais je trouve ça quand même triste qu'après tout ce temps, les collisions posent encore problème, ça gâche tout dans les combats rapprochés en véhicule, et ne parlons pas des arrêts brutaux puis accélérations dignes de Wipeout quand tu sautes avec un véhicule... Espérons que ce sera corrigé sur BF5 !
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Eric de Brocart
Fra Petit Wrote:Heu alors là chapeau sortir le test d'un jeu essentiellement multi et qui pour le peu qu'il puisse être testé s'avère avoir un netcode toujours aussi pourri. La campagne solo est une purge qui est vraiment là pour faire du remplissage. Tout ça pour un 15. Bravo on repassera pour la crédibilité d'un test sorti aussi tôt.


As-tu le jeu pour juger de notre test ?
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Fra Petit
MaGiXieN Wrote:
Fra Petit Wrote:Heu alors là chapeau sortir le test d'un jeu essentiellement multi et qui pour le peu qu'il puisse être testé s'avère avoir un netcode toujours aussi pourri. La campagne solo est une purge qui est vraiment là pour faire du remplissage. Tout ça pour un 15. Bravo on repassera pour la crédibilité d'un test sorti aussi tôt.


As-tu le jeu pour juger de notre test ?


oui j'ai une nouvelles fois fais confiance aux previews du jeu et je suis passé à la caisse et j'y joue depuis hier en passant par un VPN. Heureusement sur Origin on peut se faire rembourser.
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punk909
Fra Petit Wrote:Heu alors là chapeau sortir le test d'un jeu essentiellement multi et qui pour le peu qu'il puisse être testé s'avère avoir un netcode toujours aussi pourri. La campagne solo est une purge qui est vraiment là pour faire du remplissage. Tout ça pour un 15. Bravo on repassera pour la crédibilité d'un test sorti aussi tôt.


Il est bien cod AW?
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Fra Petit
punk909 Wrote:
Fra Petit Wrote:Heu alors là chapeau sortir le test d'un jeu essentiellement multi et qui pour le peu qu'il puisse être testé s'avère avoir un netcode toujours aussi pourri. La campagne solo est une purge qui est vraiment là pour faire du remplissage. Tout ça pour un 15. Bravo on repassera pour la crédibilité d'un test sorti aussi tôt.


Il est bien cod AW?


Bin c'est de la merde et voir BF devenir un COD bis ça fait suer (pour rester poli) mais pourquoi tu me parles de CoD? [EDIT] Ha oui j'ai compris je dis du mal d'un BF donc c'est que je dois être un fanboy CoD. Bonjour le manichéisme...

Le solo contrairement à ce qui est dit dans les + n'a aucun sens l'iA est totalement à la ramasse. Pour s'en convaincre il suffit de lancer la mission 6 (je crois) avec sa phase d'infiltration totalement vide de sens avec l'IA et ses réactions qui défient toute logique. On fini par faire la mission sans comprendre réellement comment on a fait. ET c'est ça tout le long une succession d'incohérence digne d'une série B si on est gentil voir Z.

Ha et on reparlera des phases d'enquêtes soit-disant exceptionnelles qui consistent à pointer des trucs avec ton téléphone portable...

Enfin bref on constatera qu'EA a bien choisi où il envoyait ses exemplaires de tests. Vous êtes extrêmement gentils sur tous vos tests en général comme sur THE ORDER par exemple. Cependant vous oubliez un élément important les personnes qui vous lisent vont investir 70€ sans compter l'éventuel season pass. Mais bon ce dernier point est valable pour tous les sites en général.
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screamX
Un test ne fait pas office d'avis universelle... mais bien d'un ressenti subjectif. Au lecteur ensuite d’appréhender ce ressenti avec ses préférences et de juger si le jeu lui plaira ou non. (C'est pas: "Ah, la note est > à 15, j'achète")

La grande majorité des jeux ne coûtent plus 70€ même sur console.
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