Battlefield: Hardline : DICE a confié sa saga Battlefield à Visceral Games (Dead Space). Après avoir joué au flic pendant quelques heures, il est temps d'être juge.
Pendant que Call of Duty s'offre un épisode chaque année, Battlefield, le grand concurrent qui boxe dans la même catégorie (ou presque), avance à son rythme. Privée d'un opus en 2014 (à cause d'un lapin...), la saga s'est tournée vers Visceral Games pour Battlefield: Hardline, DICE ayant la tête dans les étoiles, toujours prêt à faire la guerre.
Le studio à l'origine des Dead Space souhaite d'ailleurs apposer sa marque. Exit les conflits globaux, bonjour l'expérience en mode "jouons au gendarme et au voleur." Un dépaysement qui peut faire du bien en attendant un retour à la normale avec Battlefield 5. Maintenant, il faut voir si le risque a été payant et si les habitudes sont bousculées de manière positive.
Et comme Battlefield: Hardline se passe à Miami, difficile, qui plus est, de refuser un tel voyage...
Achat chez notre partenaire |
Note : test réalisé à partir d'une version PS4.
Commenter 13 commentaires
As-tu le jeu pour juger de notre test ?
oui j'ai une nouvelles fois fais confiance aux previews du jeu et je suis passé à la caisse et j'y joue depuis hier en passant par un VPN. Heureusement sur Origin on peut se faire rembourser.
Il est bien cod AW?
Bin c'est de la merde et voir BF devenir un COD bis ça fait suer (pour rester poli) mais pourquoi tu me parles de CoD? [EDIT] Ha oui j'ai compris je dis du mal d'un BF donc c'est que je dois être un fanboy CoD. Bonjour le manichéisme...
Le solo contrairement à ce qui est dit dans les + n'a aucun sens l'iA est totalement à la ramasse. Pour s'en convaincre il suffit de lancer la mission 6 (je crois) avec sa phase d'infiltration totalement vide de sens avec l'IA et ses réactions qui défient toute logique. On fini par faire la mission sans comprendre réellement comment on a fait. ET c'est ça tout le long une succession d'incohérence digne d'une série B si on est gentil voir Z.
Ha et on reparlera des phases d'enquêtes soit-disant exceptionnelles qui consistent à pointer des trucs avec ton téléphone portable...
Enfin bref on constatera qu'EA a bien choisi où il envoyait ses exemplaires de tests. Vous êtes extrêmement gentils sur tous vos tests en général comme sur THE ORDER par exemple. Cependant vous oubliez un élément important les personnes qui vous lisent vont investir 70€ sans compter l'éventuel season pass. Mais bon ce dernier point est valable pour tous les sites en général.
La grande majorité des jeux ne coûtent plus 70€ même sur console.
Bon sinon 15/20 ca fais du 75/20 ...
http://www.metacritic.com/game/playstat ... d-hardline
Ho, tiens, la moyenne est à 76 ... tous des vendus !!!!
Non, plus sérieusement, je pense que ce BF est trop différent de ce que propose la série donc bcp qui s'attendent un jeu à la BF3-BF4-COD vont être déçut.