Le parc de Sonic ouvre de nouveau ses portes ! Petit tour d’horizon avec MediaGen sur place.
Bien évidemment, nous sommes dans un centre SEGA ! Que serait un parc d’un constructeur de jeu vidéo sans bornes d’arcade ? Une partie est donc réservée à ces machines, ainsi qu'aux UFO Catcher ! Cependant, notre ticket magique ne fonctionne pas pour ce genre de divertissements, il faut alors de nouveau sortir le porte-monnaie. Un euro la partie ! Ce n’est pas excessif et cela permet de s’amuser pendant un petit moment. Première fois que nous la voyons, la borne de Sonic & SEGA All-Starts Racing Arcade est disponible. Une petite pièce dans le moteur et c’est parti !
En se baladant un peu partout dans le parc, des coins interactifs sont proposés au public. La firme réinvente le concept du miroir déformant en suggérant des écrans projetant votre image. Grâce à une caméra détectrice de mouvements (tel un Kinect), nous pouvons nous amuser avec des balles imaginaires par exemple. Ces «miroirs» nous transforment en billes, nous déforment le visage ou multiplient nos mouvements par 4. De quoi bien s'extasier devant de telles «innovations». Mais ce n’est pas tout, d’autres environnements de jeu sont disposés un peu partout dans les étages. Des projecteurs retransmettent une image interactive sur le sol ou sur une table. À partir de ce moment, partie de football, hockey sur glace, écrabouillage d’insectes et d’objets en tous genres est possible.
Le temps passe et les petits creux se font ressentir. Sur les lieux, nous pouvons accéder à un restaurant avec une vue magnifique donnant sur Tôkyô. Malheureusement, qui dit centre virtuel célèbre, dit prix gonflés. Le plus traumatisant pour nous a tout de même été le churros, nous disons bien LE churros, vendu à 3 euros ! De quoi faire hurler vos billets en poche… Petite question d’entre deux lignes, savez-vous quelle est la nourriture préférée du hérisson bleu ? Vous ne trouvez pas ? Eh bien c’est le Chili Hot Dog ! Nous ne sommes pas surpris de retrouver le sandwich favori de Sonic dans une petite baraque vendant des casse-croûtes. C’est pourquoi nous nous sommes laissés tenter ! Autres point, un magasin propose quelques objets uniques et collector aux visiteurs. Moyennant, bien évidemment, une certaine somme, nous avons la possibilité de repartir avec les OST des jeux, acheter des tee-shirts passe-partout, porte-clefs, gâteaux, etc. S’il vous reste quelques yens à dépenser avant de rentrer, cette boutique aura de quoi vous satisfaire. Nous avons également aperçu la fameuse peluche "Hello Kitty" sous vitrine. Celle-ci sera vendue ce mois-ci au Japon.
- Bornes et UFO Catcher :
- "Miroirs" déformants et jeux interactifs :
- La possibilité de mettre son gain dans un ballon :
- La peluche Hello Kitty :
- Boutique et collation :
Commenter 5 commentaires
Chapeau pour avoir pu prendre autant de photos et de videos sans avoir été vu car c'est chaud d'habitude! vous aviez peu être une autorisation remarque.