Virtua Fighter : un nouvel aperçu ultra prometteur pour le futur jeu de combat de RGGS et SEGA
par Alexandre S.Le projet de titre de versus fighting qui compte faire renaître la licence s'est à nouveau montré au CES 2025.
En décembre dernier lors des Game Awards, SEGA a dévoilé un ambitieux projet Virtua Fighter visuellement impressionnant et dont le développeur est Ryu Ga Gotoku Studio, à qui nous devons les nombreux jeux Yakuza / Like a Dragon et qui a repris les rênes de la licence en 2021 avec Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown. C'est à l'occasion du CES 2025 qu'il a de nouveau été exhibé au cours de la keynote de NVIDIA en guise de belle vitrine technologique.
Retenez bien que cette séquence d'une trentaine de secondes est un concept créé avant même le début du développement à proprement parler, ce qui signifie que le gameplay et les personnages pourraient ne pas ressembler à ça au lancement. La seule certitude, c'est que le rendu est in-engine, donc conçu à l'aide du moteur de ce futur Virtua Fighter. Pour le moment, nous ne savons pas sur quelles plateformes il sortira, mais difficile d'imaginer autre chose que les PS5, Xbox Series X|S et PC, sauf s'il a vraiment été dévoilé très prématurément, bien que Masayoshi Yokohama ait déclaré que cela fait plusieurs années que le studio travaille dessus.
En attendant, Virtua Fighter 5 R.E.V.O. va venir occuper les joueurs d'ici la fin du mois et peut être précommandé à partir de 15,49 € chez Gamesplanet.
Lire aussi : Project Century : les développeurs des Yakuza teasent encore un nouveau jeu