Parler de Destiny avec ceux qui font le lien entre la communauté et le studio, c'est toujours intéressant.
Destiny est un MMOFPS développé par BUNGiE, le studio qui a créé la série à succès HALO. Chose amusante, alors que ce dernier est une exclusivité Microsoft, Destiny, même s'il est multiplateforme, proposera lui du contenu exclusif aux consoles de chez Sony et même une console PS4 aux couleurs du jeu.
C'est à l'E3 que nous avions pu tester le jeu pour la première fois, juste avant le lancement d'une phase alpha par Activision. Celle-ci fut un franc succès et c'est avec impatience que la communauté attend, pour après-demain, soit le 17 juillet, le lancement de la phase bêta.
David Dague est l'un des Community Manager de BUNGiE en charge de la communauté de Destiny. Passionné par les jeux multijoueur depuis toujours, il s'est fait remarquer par BUNGiE en montant des teams pour jouer avec leurs titres. Il fait maintenant partie de l'équipe du studio depuis 2011 et il est à la tête d'une énorme communauté de fans avec lesquels, quand il a le temps, il s'affronte encore volontiers.
Nous l'avons donc rencontré à l'IDEF (Salon professionnel à Cannes) pour lui parler de Destiny. Il a bien voulu répondu à nos questions et ce fut un bon moment. Nous avons essayé de comprendre ce qui rend Destiny différent des autres FPS, de savoir comment il gère la pression due à l'attente des joueurs, de comprendre comment et pourquoi il y a autant de secrets autour de ce jeu, et enfin de savoir si, à quelques jours de la bêta, tout était bien prêt pour accueillir en masse les joueurs.
Vous pouvez donc regarder cette interview avec la vidéo disponible ci-dessous (VOSTFR) ou bien lire sa transcription à la page suivante.
Commenter 2 commentaires
Au passage, petit teasing, nous avons une interview exclusive de Roger Wolfson, Server Software Engineering Lead, avec lequel nous avons parlé des serveurs. Elle sera publiée le 24 en fin de journée (embargo oblige).