INTERVIEW - Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris - Quid du Raid, du Jugement des Neuf et du futur contenu ?
par Bérenger LieberNous avons voulu en savoir plus sur certaines zones d'ombre autour de Destiny 2 et de sa première extension.
Il y a une dizaine de jours s'est tenue la Paris Games Week, le rendez-vous désormais incontournable pour les professionnels du jeu vidéo. Bungie y était, et nous aussi. Nous avons posé de multiples questions sur La Malédiction d'Osiris, le premier contenu additionnel à destination de Destiny 2.
Nous avons également profité de ce moment pour évoquer des sujets qui n'avaient pas été abordés auparavant et, sans surprise, Bungie préfère rester évasif. Cela se comprend, puisque ce mois de novembre sera ponctué par différentes interventions en direct live où les représentants du studio révèleront eux-mêmes ces détails, soit en temps utile et directement à la communauté.
Sam Jones – Project Lead – Destiny 2 : La Malédiction d’Osiris
Dave Matthews – Art Director – Destiny 2 : La Malédiction d’Osiris
À la fin de la vidéo d’introduction de Destiny 2 : La Malédiction d’Osiris, nous pouvons apercevoir les visuels officiels des deux DLC. La 2e extension, qui graviterait autour de Raspoutine, est-elle est déjà finalisée ou travaillez-vous encore dessus ?
Dave Matthews : J’adorerais vous en parler, malheureusement nous sommes là aujourd’hui pour parler de La Malédiction d’Osiris, si je commence à me disperser, des ninjas vont sortir du plafond et nous attaquer.
Sam Jones : Ce serait dommage. (rires)
La limite de niveaux sera-t-elle encore levée après ce premier DLC ?
Dave Matthews : Vous voyez assurément loin en termes de prochain contenu. Nous ne parlons ici que de La Malédiction d’Osiris, mais qui sait ce qui arrivera dans le futur ?
Après le Phare de Mercure, est-ce que le Récif fera un jour son retour ?
Sam Jones : Pas pour la première extension, où nous avons la Forêt Infinie, une réalité Vex pseudo simulée. C’est un des nombreux lieux que les gens pourront visiter pendant leur aventure sur Mercure, à la recherche d’Osiris. Il s’agit d’un endroit très agréable avec une variation de paysages, et qui recèle de nombreux mystères. Vous en verrez plus ce mois-ci avec les livestreams sur Twitch (NDLR, trois directs sont prévus avec les équipes de Bungie).
Avec le retour d’Osiris, est-ce que le Jugement des Neuf restera celui des Neuf ?
Sam Jones : Je ne crois pas que le DLC réponde en particulier à cette question, mais… qui sait ? À voir dans le futur.
Dave Matthews : Cela impliquerait que nous dévoilions une partie de la « fin », non ?
Y a-t-il une nouvelle classe de pouvoirs ou une nouvelle race ennemie au programme ?
Sam Jones : Dans La Malédiction d’Osiris, nous nous intéressons aux Vex, nous amenons des personnages connus de la mythologie Vex, avec les Descendants et les Précurseurs. Pour la suite, c’est effectivement possible, mais actuellement notre but est d’étendre les mythes et le lore au sujet des Vex.
À propos de cette extension, il y a pas mal de contenu, et vous avez également parlé « d’activité(s) de Raid », de quoi s'agit-il ?
Dave Matthews : Avec La Malédiction d’Osiris, vous pourrez vous aventurer dans des Secteurs Oubliés et toutes les autres choses amusantes auxquelles vous êtes habitués sur les autres destinations : Assauts, quêtes, tous ces éléments... Nous avons effectivement une activité de Raid, encore une fois j’aimerais bien vous en parler, mais cela fera l’objet d’un livestream Twitch dans les prochaines semaines.
Si, comme nous, vous trouvez que ces réponses manquent de détails croustillants, n'oubliez pas les propos d'Eric Osborne (à l'époque Community Manager Senior chez Bungie et maintenant Marketing Director) qui déclarait ceci en novembre 2013 :
Nous retenons volontairement des informations, pour que vous ne sachiez pas tout d'avance. Parfois, c'est aussi parce que nous ne savons pas encore tout nous-mêmes, nous ne voulons pas stresser les créateurs du jeu trop vite, ou donner des informations prématurément qui pourraient être modifiées d'ici la sortie du jeu. Parfois, nous gardons l'information, car c'est capital pour l'intrigue du jeu, et nous voulons que les joueurs découvrent eux-mêmes l'histoire, ou la signification du logo par exemple.