L'équipe de Bungie qui travaille sur le premier DLC de Destiny 2 nous répond sur le contenu présent.
À l'occasion de la Paris Games Week, différents membres de Bungie ont fait le déplacement. Ce fut pour nous le moment de les interroger sur le deuxième opus, Destiny 2, et parler bien sûr du DLC La Malédiction d'Osiris.
Notre rencontre avec l'équipe de Bungie qui s'occupe de cette extension, ou plus précisément les deux personnes qui gèrent tout cela, Sam Jones et Dave Matthews, nous a permis d'obtenir quelques informations sur Osiris et son spectre, ainsi que sur Ikora, qui est pour rappel une ancienne élève du Gardien exilé.
Sam Jones – Project Lead – Destiny 2 : La Malédiction d’Osiris
Dave Matthews – Art Director – Destiny 2 : La Malédiction d’Osiris
Quand est-ce qu’Osiris a été créé ? Il y a quelques indices à son sujet dans Destiny 1.
Sam Jones : Par le passé nous avons glissé des références indirectes. De toute manière, chaque personnage que nous développons fait l’objet d’un long processus productif, qui évolue constamment jusqu’à qu’il voit officiellement le jour. Pour Osiris, ce n’est que tardivement que nous avons élaboré le design, l'allure et l'histoire à son sujet. Nous avons partagé des visuels, et je pense qu’il a vraiment la classe.
Est-ce qu’Ikora voit toujours en lui son ancien mentor, y a-t-il encore une relation de confiance ?
Dave Matthews : Vous en saurez plus en y jouant ! Ce serait bête de vous gâcher la surprise maintenant, vous ne croyez pas ?
Concernant les Vex, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l’intrigue et apporter des éléments de réponse par rapport aux Ténèbres/Cœur Noir/Jardin Noir ?
Dave Matthews : Ça se voit que vous avez vraiment beaucoup joué !
Sam Jones : Pour les Vex, il y a ce portail sur Mercure qui relie directement la Forêt Infinie, qui est cette machine qui simule de multiples réalités hors de l’espace-temps. Tout cela fait partie de leurs plans. Dans cette extension, vous cherchez à en apprendre plus sur leurs dessins et percer à jour leurs secrets. Osiris est déjà sur place en train de mener l’enquête. Vous les voyez arriver en masse telle une armée, ça devient dangereux et… c’est à vous de découvrir ce qui se trame.
Pourquoi essaie-t-il de nous aider alors qu’il a été banni ?
Dave Matthews : Bonne question. Il est important de comprendre que, dans le prologue, vous avez pu voir qu’Osiris comprend ce qu’il se passe et la menace que cela représente. Ils arrivent à détecter la lumière de Sagira, c’est pour cela qu’il la renvoie, afin de pouvoir continuer à enquêter discrètement.
Sam Jones : Il comprend la menace que cela représente.
Donc, en attendant que nous venions lui prêter main-forte, il est toujours bloqué de l’autre côté du portail dans cette espèce de monde en dehors de l’espace-temps ?
Sam Jones : Oui, dans la Forêt Infinie.
Dave Matthews : Au début, vous allez voir Ikora, qui vous demande d’aller à sa rencontre. Votre tâche consistera donc à débarquer sur Mercure, trouver où il est parti, et résoudre ce problème. En fin de compte, Sagira sera là pour vous aider.
Pouvez-vous en dire plus sur Sagira ?
Sam Jones : Sagira est le compagnon d’Osiris, elle lui est très fidèle. Nous introduisons un nouveau Spectre, ce qui n’a jamais été le cas dans Destiny jusqu’à présent. C’est l’occasion pour le joueur d’interagir avec un autre modèle de Spectre que celui dont il est familier. Elle est à la fois désobligeante et marrante, ce sera une très bonne expérience de jeu à ses côtés.
Est-ce que vous lui donnez des répliques humoristiques, comme avec l’IA Failsafe ?
Dave Matthews : Je pense que la manière dont sa personnalité s’exprime lui offre bien des manières de communiquer dans le jeu.
Nous vous proposons de participer à un petit jeu de rôle. Dave, imaginez que vous êtes un simple joueur et que vous avez acheté le DLC. Vous allez devoir expliquer à votre meilleur ami, Sam, pourquoi il doit acheter Destiny 2: La Malédiction d’Osiris ?
- Pourquoi devrais-je acheter Destiny 2 : La Malédiction d’Osiris, Dave ?
Est-ce que tu aimes les super jeux d’action développés par Bungie ?
- Généralement, oui.
Est-ce que tu aimes le monde de Destiny et tout ce qui l’englobe ?
- Je pense que oui.
Dans ce cas, c’est l’opportunité de plonger dans l’un des meilleurs univers jamais créés, surtout avec Destiny 2 : La Malédiction d’Osiris.
- Ça me semble bien cool.
Si tu veux, on pourra même jouer ensemble en escouade.
- Encore mieux !
Et le meilleur dans tout ça, tu pourras en savoir plus sur GamerGen.com.
- Parfait.
Et vous, avez-vous déjà réservé/acheté cette extension ou souhaitez-vous attendre la sortie et en apprendre davantage ?