GC 2013 - Destiny - Interview vidéo d'Eric Osborne (Community Manager pour Bungie)
par Eric de BrocartEnvie d'en savoir un peu plus sur Destiny ?
Q-GamerGen : Que pensez-vous du contenu exclusif pour les différentes consoles ?
EO – Nous sommes attachés au fait que peu importe sur quel support vous achetez Destiny, PS4, PS3, Xbox 360, Xbox One, vous aurez la vraie expérience Destiny, pour être sûr que tout ce à quoi vous vous attendez sera dedans.
Q-Gamers : Mis à part les différences graphiques, y aura-t-il de grandes différences entre la next gen et la current gen ? Est-ce que le jeu sera plus petit ?
EO- Le jeu ne sera pas plus petit, il y a des fondations solides qui datent de 2009 et qui n’ont pas été changées, surtout dans un monde où nous ne savions pas à quoi allait ressembler la next gen. Nous essayions de développer notre vision de la next gen pour un FPS. Le design, la philosophie de Destiny et ses fondations n’ont pas pu changer au cours du temps. Quand nous avons commencé à discuter avec Sony lors du reveal, nous avons réalisé que sa vision était assez proche de la nôtre avec la bonne plateforme. Mais nous faisons attention à ce que, peu importe la plateforme sur laquelle vous jouez, vous ayez la même expérience. Le monde ne sera pas plus petit, il n’y aura pas d’activités que vous ne pourrez pas faire parce que vous avez une plateforme plutôt qu’une autre.
Q-GameHope : Concernant l’expérience, vous êtes-vous intéressés aux technologies comme Kinect, le Move, ou l’iPad comme beaucoup de jeu le font.
EO – Nous sommes toujours intéressés pour étendre l’expérience. Nous avons déjà une expérience mobile que vous pouvez télécharger sur Bungie.net, vous pouvez suivre d’autres fans, discuter avec eux, aller sur des forums, rencontrer des gens qui jouent sur d’autres jeux, vous connecter et créer des groupes, tout cela est très important pour nous.
Avec Destiny, nous essaierons d’apporter du contenu, que vous vouliez plus d’histoire, de contenu multijoueur, d’armures ou d’armes, nous ferons différentes choses.
Q-Gamers : Quand le jeu sortira, allez-vous le mettre à jour régulièrement ou y aura-t-il des DLC ?
EO – Notre principale préoccupation c’est que le jeu Day One soit génial, mais nous devons aussi le suivre après le lancement avec de nouveaux contenus, de nouvelles activités qui apporteront de la nouveauté. Ça peut être de nouvelles armes, armures, de nouveaux endroits où aller, de nouvelles expériences et je pense que nous avons fait du bon travail avec Halo en satisfaisant le multijoueur compétitif. Avec Destiny, nous essaierons d’apporter du contenu, que vous vouliez plus d’histoire, de contenu multijoueur, d’armures ou d’armes, nous ferons différentes choses.
Q-GameHope : Que veut dire le logo ?
EO – C’est une bonne question… (Rire)
Q-GameHope : Parce que nous avons beaucoup d’idées à son sujet. Nous voudrions vraiment savoir ce qu’il signifie. Nous savons que ça a un rapport avec le « Traveler ».
EO – Ce genre de choses fait partie du mystère que les gens vont découvrir au fur et a mesure. C’est moins fun si on dit aux gens ce que cela signifie, je préfère les laisser découvrir et trouver les réponses. C’est intéressant de savoir ce que lex gens pensent à ce sujet, d’entendre des théories, car parfois ils pensent que leurs théories sont complètement farfelues et au final elles s’avèrent proches de la réalité. Nous voyons ça souvent.
Q-GameHope : Selon moi ce serait le slip de Masterchief
EO – Quoi, ça ressemble au slip du Masterchief ? (Rire) […] Ce ne sont pas les sous-vêtements du Masterchief.
Q-GameHope : Ok, c’est officiel ! […] Que pouvez-vous nous dire à propos du “Voyageur”?
EO – Le « Voyageur» est un des mystères centraux donc...
Q-GameHope : Pouvez-vous résumer ce que nous savons à ce propos ? Et peut-être direz-vous quelque chose que vous n’êtes pas censée dire ?...
EO – Non je ne dirais pas quelque chose que je n’ai pas le droit de dire.
Q-GameHope : Le “Traveler” protège les humains et c’est tout ce que nous savons ?
EO – Ce que nous savons, c’est qu’il y a longtemps l’humanité était à son âge d’or et colonisait le monde autour d’elle et, à force de nous approcher des étoiles, quelque chose nous a attaquéx et a réduit en cendre notre civilisation. Le « Traveler » est apparu mystérieusement et a empêché la destruction des gardiens et trône au-dessus de la dernière civilisation. Nous avons donc construit un mur autour de la ville qui nous protège. Nous avons donc une nouvelle chance, une nouvelle phase en tant que gardien de comprendre ce qu’il s’est passé. Ce sont les mystères centraux qui nous intéressent, qu’est-ce que le « Traveler », pourquoi est-il ici, pourquoi nous protège-t-il et de quoi ? Votre travail est donc de sortir de la ville, de vous battre contre nos ennemis et apprendre ce qu’il reste de nos dernières civilisations.
Q-Gamers : Nous savons qu’il y a beaucoup d’armes dans le jeu qui sont customisables. Le jeu se ressent comme une sorte de Borderlands. Y aura-t-il aussi beaucoup d’armes ou est-ce que vous vous focalisez sur quelques armes et beaucoup de customisation ?
EO – Il y a beaucoup d’armes dans le jeu, mais elles ont été fabriquées à la main. Les artistes 3D ont créé chacune d’elles, elles sont toutes uniques. Nous avons des catégories d’armes que vous pourrez identifier. Si vous voulez un pulse rifle, un automatique, un sniper, un pistolet, vous pourrez voir les différents archétypes, mais il y a différentes classes d’armes comme les armes communes avec des arbres d’amélioration assez basiques, et puis il y a les armes exotiques avec des arbres de skill très développés, cela nécessitera donc beaucoup plus de temps pour les upgrader jusqu’à leur potentiel maximum. Nous voulons être sûr d’avoir cette équilibre entre des armes que vous allez garder un bon moment et puis d’autres choses que vous allez customiser en fonction de la manière dont vous vous battez, et que vous allez garder parce que vous préférez un pulse rifle ou un shotgun. Il faut un bon équilibre et une bonne fréquence pour être sûr qu’il y a beaucoup de choses à looter pour le joueur, que ce soit propre au joueur et à sa classe. Elles [ces armes] auront aussi une certaine valeur, afin d’être certain que nous ne donnons pas trop souvent des armes que le joueur peut utiliser dans n’importe quelle classe d’arme.
Q-Gamers : Savez-vous s’il y aura une rareté spécifique à certaines armes. Certaines peuvent se trouver facilement, d’autres peuvent être plus difficilex à dénicher ?
EO- Oui, certainement, les armes exotiques sont vraiment rares et seront difficiles à obtenir. Vous allez devoir apprendre comment vous les procurer. Certaines activités donneront certaines armes ou armures. Si je veux cet objet spécifique, je dois faire cette activité spécifique. En créant votre personnage et en le baladant dans divers modes. Si vous ne faites que du multijoueur compétitif, votre personnage sera complètement différent de quelqu’un qui ne fait que le mode histoire. L’histoire sera centrée sur votre personnage. Où as-tu eu cette arme ? – J’ai dû faire un raid…
Q-Play3Live : Pendant les combats, est-ce qu’il y aura des éléments destructibles ?
EO – Nous nous concentrons pour que l’expérience sandbox soit fun. Créer des armes sympathiques à utiliser, avoir une IA fun à affronter et obtenir un environnement évolutif et destructible, cet ensemble était une des cibles importantes du développement. Notre objectif était de faire en sorte que lorsque vous affrontiez l’IA, vos actions soient dépendantes de vos opposants, que vous jouiez en multijoueur compétitif ou en coopération. Cela changera l’expérience de jeu.
Q-Gamehope : Il y a une question que je voudrais vous poser, même si peu de gens répondent. Y a-t-il quelque chose que vous pouvez dire et qui n’a pas encore été dit ? Un genre de scoop ? Un easter egg ?
EO – Nous avons dit ce que nous voulions dire…
Q-Gamergen : Je pense que Destiny est vraiment ambitieux, surtout après Halo. N’avez-vous pas trop pression ? Le fait de créer quelque chose de différent, de nouveau, de plus ambitieux ?
EO – On veut toujours se surpasser, il y a toujours l’objectif de faire mieux, même après ce que vous avez fait dans le passé, de s’améliorer. Nous avons fixé haut la barre et nous essayons de l’atteindre.
Q-Gamergen : Êtes-vous vraiment libre de vos choix créatifs ? Ou avez-vous eu des décisions d’Activision pour changer des choses ?
EO – Bungie est un studio indépendant, nos franchises nous appartiennent, donc nous avons toujours été indépendants. Les choses que nous faisons, nous les aimons et elles nous passionnent, si ce n’était pas le cas nous n’en ferions rien.
Commenter 5 commentaires
merci )
par contre autre question, là la vidéo se lance directement dans la page, hors des fois, quand on lance une vidéo, elle s'ouvre dans un pop-up (avec en dessous et sur le coté, des liens vers d'autre vidéo, surement de la pub). pourquoi ??
je suis chiant, hein :p
Cela permet d'afficher proprement la vidéo avec les pubs, et des liens partenaires, autour sans gêner la visibilité. De plus, cela évite la pub injectée avant la lecture car cela rapporte autant, sans ennuyer, en prime. Enfin, cela ne bride pas le plein écran.
Et sinon, il te plait mon petit montage
Voilà Voilà ^^
tu rigoles j'aime beaucoup l'idée de voir la personne sans que cela gène a la vidéo du jeu.
donc cette semi transparence est vraiment pas mal, et je pense même que c'est plutot c'est une excellente idée