GC 2013 - Destiny - Interview vidéo d'Eric Osborne (Community Manager pour Bungie)
par Eric de BrocartEnvie d'en savoir un peu plus sur Destiny ?
Q-Gamers : Nous savons qu’il y a beaucoup d’armes dans le jeu qui sont customisables. Le jeu se ressent comme une sorte de Borderlands. Y aura-t-il aussi beaucoup d’armes ou est-ce que vous vous focalisez sur quelques armes et beaucoup de customisation ?
EO – Il y a beaucoup d’armes dans le jeu, mais elles ont été fabriquées à la main. Les artistes 3D ont créé chacune d’elles, elles sont toutes uniques. Nous avons des catégories d’armes que vous pourrez identifier. Si vous voulez un pulse rifle, un automatique, un sniper, un pistolet, vous pourrez voir les différents archétypes, mais il y a différentes classes d’armes comme les armes communes avec des arbres d’amélioration assez basiques, et puis il y a les armes exotiques avec des arbres de skill très développés, cela nécessitera donc beaucoup plus de temps pour les upgrader jusqu’à leur potentiel maximum. Nous voulons être sûr d’avoir cette équilibre entre des armes que vous allez garder un bon moment et puis d’autres choses que vous allez customiser en fonction de la manière dont vous vous battez, et que vous allez garder parce que vous préférez un pulse rifle ou un shotgun. Il faut un bon équilibre et une bonne fréquence pour être sûr qu’il y a beaucoup de choses à looter pour le joueur, que ce soit propre au joueur et à sa classe. Elles [ces armes] auront aussi une certaine valeur, afin d’être certain que nous ne donnons pas trop souvent des armes que le joueur peut utiliser dans n’importe quelle classe d’arme.
Q-Gamers : Savez-vous s’il y aura une rareté spécifique à certaines armes. Certaines peuvent se trouver facilement, d’autres peuvent être plus difficilex à dénicher ?
EO- Oui, certainement, les armes exotiques sont vraiment rares et seront difficiles à obtenir. Vous allez devoir apprendre comment vous les procurer. Certaines activités donneront certaines armes ou armures. Si je veux cet objet spécifique, je dois faire cette activité spécifique. En créant votre personnage et en le baladant dans divers modes. Si vous ne faites que du multijoueur compétitif, votre personnage sera complètement différent de quelqu’un qui ne fait que le mode histoire. L’histoire sera centrée sur votre personnage. Où as-tu eu cette arme ? – J’ai dû faire un raid…
Créer des armes sympathiques à utiliser, avoir une IA fun à affronter et obtenir un environnement évolutif et destructible, cet ensemble était une des cibles importantes du développement
Q-Play3Live : Pendant les combats, est-ce qu’il y aura des éléments destructibles ?
EO – Nous nous concentrons pour que l’expérience sandbox soit fun. Créer des armes sympathiques à utiliser, avoir une IA fun à affronter et obtenir un environnement évolutif et destructible, cet ensemble était une des cibles importantes du développement. Notre objectif était de faire en sorte que lorsque vous affrontiez l’IA, vos actions soient dépendantes de vos opposants, que vous jouiez en multijoueur compétitif ou en coopération. Cela changera l’expérience de jeu.
Q-Gamehope : Il y a une question que je voudrais vous poser, même si peu de gens répondent. Y a-t-il quelque chose que vous pouvez dire et qui n’a pas encore été dit ? Un genre de scoop ? Un easter egg ?
EO – Nous avons dit ce que nous voulions dire…
Q-Gamergen : Je pense que Destiny est vraiment ambitieux, surtout après Halo. N’avez-vous pas trop pression ? Le fait de créer quelque chose de différent, de nouveau, de plus ambitieux ?
EO – On veut toujours se surpasser, il y a toujours l’objectif de faire mieux, même après ce que vous avez fait dans le passé, de s’améliorer. Nous avons fixé haut la barre et nous essayons de l’atteindre.
Q-Gamergen : Êtes-vous vraiment libre de vos choix créatifs ? Ou avez-vous eu des décisions d’Activision pour changer des choses ?
EO – Bungie est un studio indépendant, nos franchises nous appartiennent, donc nous avons toujours été indépendants. Les choses que nous faisons, nous les aimons et elles nous passionnent, si ce n’était pas le cas nous n’en ferions rien.
Commenter 5 commentaires
merci )
par contre autre question, là la vidéo se lance directement dans la page, hors des fois, quand on lance une vidéo, elle s'ouvre dans un pop-up (avec en dessous et sur le coté, des liens vers d'autre vidéo, surement de la pub). pourquoi ??
je suis chiant, hein :p
Cela permet d'afficher proprement la vidéo avec les pubs, et des liens partenaires, autour sans gêner la visibilité. De plus, cela évite la pub injectée avant la lecture car cela rapporte autant, sans ennuyer, en prime. Enfin, cela ne bride pas le plein écran.
Et sinon, il te plait mon petit montage
Voilà Voilà ^^
tu rigoles j'aime beaucoup l'idée de voir la personne sans que cela gène a la vidéo du jeu.
donc cette semi transparence est vraiment pas mal, et je pense même que c'est plutot c'est une excellente idée