Actualité
Thief interview head

GC 2013 - INTERVIEW - Thief : nous avons rencontré Steven Gallagher, le directeur narratif (Vidéo)

par

Vous saurez tout sur la narration du projet d'Eidos Montréal.

Sur le stand Koch Media, qui hébergeait Square Enix à la gamescom 2013, nous avons eu la chance de rencontrer l'impressionnant directeur narratif de Thief, Steven Gallagher. Avec son charisme et sa voix captivante, il nous a dans un premier temps expliqué l'histoire de notre héros, qui mènera à celle du jeu. Erin est une jeune femme en détresse, qui vole pour survivre et échapper à la misère, que Garrett va recueillir pour la remettre dans le "droit chemin". Il va lui apprendre à voler justement et intelligemment, et si les deux malfrats se retrouvent en bien des points, le fait que tuer ne dérange par Erin gêne nettement plus Garrett.

Après un premier avertissement du maître voleur, la disciple va tuer de nouveau et le duo qui s'était fait un nom dans la ville va se séparer. Basso, un mercenaire qui ferait tout pour amasser n'importe quel argent, va plus tard missionner les deux voleurs sur une même affaire pour forcer leurs retrouvailles, afin de voler une griffe chez le jeune baron local. Par appât du gain, Garrett ne va pas se défiler suite à cette rencontre improvisée, mais malgré les précautions du maître, Erin va encore une fois tuer. Le duo va néanmoins aller jusqu'au bout de son affaire, pour tomber nez à nez avec un rituel bizarre qui va mener à la destruction du château qu'ils viennent d'infiltrer... Erin va disparaître, Garrett s'évanouir et plonger dans un coma long d'un an, durant lequel les choses vont bien changer. À son réveil, Orion est sur le point de conquérir la ville avec sa religion et le Gloom, une mystérieuse substance, rend les gens fous.

Suite à cette présentation magistrale et très animée, que nous n'avons pas eu le droit de filmer, mas nous avons pu poser quelques questions au sympathique Steve pour en savoir plus sur la difficulté de faire un reboot, les inspirations qu'il a piochées dans les jeux originaux, la narration pour laquelle il a opté, ou encore la complexité de passer après Dishonored, qui a presque tout piqué à Thief pour installer un nouveau standard.

Commenter 4 commentaires