Tutoriel
dissidia final fantasy3

Contourner la protection 5.55 sur Dissidia Final Fantasy Européen

par ,

Le fait que Dissidia Final Fantasy demande le 5.55 pour se lancer vous empêche de jouer sur votre Custom Firmware ? Vous voulez utiliser le patch VOST de Sephizack ? Pas d'inquiétude, ce tutoriel vous permettra de retirer la protection sans difficulté !

Sachez qu'un jeu ou une démo téléchargée depuis le Playstation Store est protégée par des DRM. Ceci empêche toute modification et redistribution. Vous allez devoir enlever cette protection pour récupérer le fichier qui vous intéresse. 

Supprimer des DRM pour un usage personnel est légal depuis le 30 juillet 2008, autorisé en effet par le Conseil d'état et par jurisprudence sur le rendu d'une décision par le Tribunal de Grande Instance du 28 juillet 2008.

Comment faire ?

Attention, prévoyez au moins 250Mo de libre sur votre Memory Stick, car la Démo décryptée pèse 241Mo !

  • Vous aurez besoin d'un utilitaire PSP, nommé NPDecryptor et que vous trouverez ici : Les DRM du Playstation Store enfin hackés ! Téléchargez le fichier en question, et dézippez-le.
  • Connectez votre PSP en USB
  • Rendez vous dans le dossier PSP/GAME/NPEH90014/ de votre Memory Stick
  • Renommez le fichier "eboot.pbp" en "np.pbp".
  • Toujours en restant dans ce dossier, copiez-y les fichier de NPDecryptor téléchargés dans le fichier zip ci-dessus : eboot.pbp et npeg.prx.
  • Quittez la connexion USB et retournez sur votre PSP
  • Lancez NPEG-RV (dans le menu jeu)

NPD

  • Attendez pendant le décryptage (5 minutes 34 secondes chez notre testeur, Chip Leader) et appuyez sur une touche quand vous voyez l'écran ci-dessus.
  • Reconnectez votre PSP en USB
  • Rendez vous dans le dossier ISO de votre Memory Stick
  • L'ISO nouvellement créée (NPEH-90014.iso) correspond à la démo décryptée de la Démo Européenne de Dissidia Final Fantasy. Copiez-la sur votre PC (dans un endroit où vous la retrouverez, comme le bureau).

La deuxième étape est maintenant terminée, courage, le plus long est fait !

 

Commenter 162 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
je me demande si je peux faire cette méthode aussi pour mon umd rise of the cobra qui est en 5.55 qui depuis long temps je n’ose pas enlever mon cfgen, en tout cas merci a pspgen et Sephizack bizouu :mrgreen:
Signaler Citer
help56
comment ca se fais jai dissidia final fontasy et je vous jure jai dumpez un umd americain et puis je joue desus en 5.m33.6 comment ca se fais je plaisente po je vous le jure jai un oncle au etat unis qui me la achetez :P :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
simux oui c'est normal car la version usa est compatible avec les cf mais quand ma version europe est sortis sony la proteger par ça nouvelle protetion anti-cf qui est le fwofficiel 5.55
Signaler Citer
help56
ah jai compris spolo mais une derniere question le jeux etez en anglais je tassure il ya une semaine je usis passez en cf 5.50 gen b et puis le jeux jai rien compris il devenue sous titre francais comment ca se fais mdr :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
oui c'est aussi normal la version usa avait aussi des sous titres français pour les quebecois , meme la demo sur le psn usa avait a la fois du français et l'anglais 2 en 1
Signaler Citer
animetheque
@ DarKnight974 => il arrivera en temp est en heure comme toujours il ne faut pas oublié que son createur le fait sur son temp libre



@ spolo1986 => non car a ma connaissance il n'y a pas de demo de gi joe donc impossible ( a moi d'essayé avec l'eboot.bin de dissidia mais j'ai un doute quand meme , entre la théorie et la pratique )



@ smixou => merci de faire un effort sur l'écriture



@ FirstSeb => l'umd jap est sorti a noël dernier a l'époque du firmware 5.00 donc pas de souci pour passé sur un CF 5.00 5.50 , maintenant l'umd US sorti y'a 1mois env supporte le 5.00 et 5.50 aussi , et l'umd français réclame le firmware 5.55 le souci c qu'il n'y a encore aucun cf 5.55
Signaler Citer