TEST de Super Bomberman R : un « R » de déjà-vu qui fait quand même tout péter !
par Eric de BrocartSuper Bomberman R : Bombe ou pétard mouillé ? Telle est la question.
Dans Super Bomberman R, comme dans toute la série, c'est l'expérience multijoueur qui donne tout son sens au jeu. Avec la Switch, cette possibilité est offerte en ligne, comme en local, de la façon la plus simple du monde.
Trois choix s'offrent à nous : le premier, « Bataille Multijoueur », permet de jouer à deux sur une même console en utilisant ses deux Joy-Con (gauche et droit), comme deux manettes indépendantes. Il est aussi possible d'en ajouter jusqu'à 3 paires de plus pour arriver, au final, jusqu'à huit joueurs en tout. Les parties se jouant à quatre, ou à huit, les joueurs manquants sont remplacés par des bots.
Dans Super Bomberman R, comme dans toute la série, c'est l'expérience multijoueur qui donne tout son sens au jeu !
Le second, « Bataille Locale », permet de synchroniser directement jusqu'à quatre Nintendo Switch et il est alors aussi possible de jouer jusqu'à huit, soit à deux par console, mais encore faut-il avoir un jeu sur chacune. Le troisième, « Bataille en ligne », offre la possibilité de jouer en ligne à des parties amicales ou classées, contre des amis, mais aussi d'illustres inconnus. Il est d'ailleurs possible, dans une option du menu, de filtrer sa zone de recherche avec des joueurs ayant une bonne connexion réseau, ceux de notre pays et ceux aux alentours, ou élargir au monde entier pour trouver plus de monde. Une idée simple, mais intéressante et qu'il fallait souligner. Sinon, nous n'avons rencontré aucun problème technique particulier lors de nos différents essais. Seul le temps d'attente d'adversaires, surtout en « Bataille libre », était parfois un peu longuet en journée. De fait, il est actuellement plus simple de trouver des parties à quatre joueurs qu'à huit.
Par contre, il n'y a qu'un seul mode multijoueur avec quelques paramètres pouvant être réglés comme le nombre de joueurs (quatre ou huit), le nombre de sets par partie (de un à cinq), la durée (de une à neuf minutes), la possibilité de revenir via des chariots vengeurs pour les joueurs vaincus, la présence ou non de blocs de pressions tombant sur le labyrinthe lors de la dernière minute, de crânes et de capacités spéciales. C'est un peu léger et il aurait été appréciable de voir arriver des modes multi un peu originaux.
Commenter 4 commentaires
En mode histoire on peut passer les cinématiques, sur le joy-con droit, le bouton +, puis passer ...
Pour moi ça marche.
Après je suis d'accord avec tout le reste
Bonne soirée.
Il l'est vraiment.
ARF. Je n'avais pas pensé à ce bouton pour passer la cinématique. Je corrige le teste en fonction. Cela ne change pas la note, de toutes façons. Merci pour le tip.