TEST de Super Bomberman R : un « R » de déjà-vu qui fait quand même tout péter !
par Eric de BrocartSuper Bomberman R : Bombe ou pétard mouillé ? Telle est la question.
Côté contenu, Super Bomberman R offre d'origine huit labyrinthes, mais il y en a douze à acheter avec les points gagnés en jouant, via la boutique virtuelle intégrée. De même, vous y trouverez cinq personnages supplémentaires, ainsi que de bien nombreux articles purement cosmétiques permettant la personnalisation du personnage. À noter, il ne semble pas y avoir de microtransactions de prévues, il faudra donc lutter dur pour gagner ces points et s'offrir de nouveaux articles.
Graphiquement, Super Bomberman R est développé avec le moteur de jeu Unity et le résultat est plutôt plaisant à voir, que ce soit sur la console directement, ou sur un téléviseur. Tout en 3D, le jeu offre de bien beaux graphismes très colorés qui vont bien avec la direction artistique, très cartoon, du titre. La prise en mains est intuitive et efficace, quelle que soit la méthode de contrôle choisie, et le concept de la console - avoir le choix - a bien été compris par Konami. Enfin, côté audio, le job est correctement fait et c'est l'essentiel. Les voix des personnages des parties de l'histoire en animation sont en anglais avec des sous-titres en français, et la musique style old school toune en boucle lors des parties sans particulièrement devenir lancinante dans le temps.
Au final, Super Bomberman R est un titre parfaitement adapté au concept de la Switch et il offre la possibilité à huit personnes (deux sans ajout) de jouer ensemble sur une seule console. Modernisé, il saura séduire ceux de la nouvelle génération qui aime les jeux avec du challenge et du stress, mais il peut aussi décevoir les plus anciens qui n'aiment pas forcément le changement dans leurs licences fétiches. En effet, ils risquent d'y voir un jeu moins abouti en contenu que celui de la Xbox 360 (Bomberman Live), et surtout une caméra en mode « Histoire » qui ne leur convient pas. Pour autant, Super Bomberman R a su nous séduire et nous semble être un des titres incontournables du lancement de la console, à condition bien sûr d'aimer ce genre de jeu stressant et explosif.
- Le gameplay et la prise en mains immédiate
- Jouable en coop en mode Histoire
- Graphiquement réussi
- Jouable à huit sur une seule console
- Jeu en ligne efficace et stable
- La vue caméra en mode Histoire peut demander un temps d'adaptation aux habitués
- Manque de mode de jeu en multijoueur
Commenter 4 commentaires
En mode histoire on peut passer les cinématiques, sur le joy-con droit, le bouton +, puis passer ...
Pour moi ça marche.
Après je suis d'accord avec tout le reste
Bonne soirée.
Il l'est vraiment.
ARF. Je n'avais pas pensé à ce bouton pour passer la cinématique. Je corrige le teste en fonction. Cela ne change pas la note, de toutes façons. Merci pour le tip.