SoulCalibur VI : La célèbre licence de Bandai Namco est de retour, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
SoulCalibur VI est bon, très bon même, mais ses graphismes lui font défaut. Et pour cause, nous avons l'impression d'admirer un vieux moteur remastérisé qui crache ses poumons pour essayer de titiller les mirettes. C'est « propre » et fluide, mais cela ne va pas au-delà. Les deux modes Histoire, eux, sont prenants et sont assez longs à terminer, ils permettent, entre autres, de se faire la main et de comprendre les commandes avant de rentrer dans le tas sur la Toile.
Ce qui est dommage, c'est que les parties en ligne ne sont pas folichonnes. Nous nous lançons dans quelques combats avec différents joueurs dans une même zone pour nous amuser un brin ; heureusement que les autres modes, quelque peu addictifs, sont là pour nous divertir. Soyez rassurés, SoulCalibur VI est un SoulCalibur, ça fait du bien de retrouver la Légende. La sauce est toujours bonne et a droit à de nouveaux ingrédients pour émoustiller les papilles, le résultat est plus que convaincant. Pour conclure, si vous êtes un accro aux jeux de combat et que vous aimez cette franchise traversant les générations, vous allez grandement apprécier ce sixième épisode.
- Geralt, il n'est pas là pour prendre le café
- Doublage anglais ou japonais, au choix
- Un jeu nerveux dans l'ensemble
- Deux modes Histoire, fiou
- Le coin Création, toujours aussi efficace et amusant
- Des personnages diversifiés pour varier les plaisirs
- Le Revirement Edge, le contre de rêve...
- ... qui peut être encombrant en pleine offensive, attention à ne pas l'amorcer par inadvertance
- C'est gras, c'est flou, la partie visuelle manque de peps
- Les parties en ligne avec des joueurs à l'autre bout du monde, ça rame dis donc !
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