Test
SoulCalibur VI images test

TEST - SoulCalibur VI : le retour d'une légende dans nos machines ?

par

SoulCalibur VI : La célèbre licence de Bandai Namco est de retour, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

La franchise SoulCalibur est connue pour ses combats psychédéliques à l'arme blanche. Dans SoulCalibur VI, nous retrouvons tout de suite nos repères, avec la possibilité d'attaquer à l'horizontale et/ou à la verticale, tout en donnant des coups de pied par-ci, par-là ; une bonne pantoufle dans la tête, ça peut toujours aider pour faire sortir notre adversaire du ring. Pour ne pas changer, une touche est présente pour se défendre, et nous pouvons agripper nos adversaires afin de les mettre à terre.

Geralt a été intégré avec brio, bravo !

SoulCalibur VI vignette 16 10 2018Le roster de SoulCalibur VI est composé d'une vingtaine de personnages, et ça suffit amplement. Et pour cause, les combattants ont leur propre style, les commandes et les combinaisons sont nombreuses, les doigts virevoltent dans tous les sens pour amorcer des combos dévastateurs, dur de s'ennuyer. Ici, chaque héros est unique, c'est agréable de contrôler des guerriers diversifiés pour varier un brin les plaisirs. Geralt de Riv de The Witcher est la star de ce volet, sa prise en main est bien pensée et est à son image. Coups d’épée tranchants... Magies violentes... Ce héros populaire sort légèrement du lot et colle parfaitement avec l'univers du jeu. En d'autres termes, Geralt a été intégré avec brio, bravo !

Mais qui dit nouvel épisode, dit forcément nouveautés... Alors, quoi de neuf au niveau du gameplay ? Le Revirement Edge qui est principalement une capacité de contre et s’amorce avec deux boutons ou la gâchette droite. En l'utilisant, nous pouvons stopper le temps pendant un court instant et nous lancer dans une bataille digne d'un jeu de hasard, comme Pierre, Feuille, Ciseau. Pour vous donner un exemple, imaginez qu'une personne est en train de vous rétamer violemment, en faisant appel au Revirement Edge, vous pouvez renverser la vapeur et reprendre le dessus. Pour ce faire, l'attaque choisie durant ce ralentissement temporelle doit être prioritaire sur votre adversaire. Si ce n'est pas le cas, adieu monde cruel... En outre, cette faculté peut être encombrante selon les situations. En effet, en plein enchaînement, si par inadvertance vous enclenchez ce petit pouvoir, vous cassez le rythme du combat et vous donnez à votre ennemi une chance de revenir dans la course. SoulCalibur VI se veut donc stratégique, il ne suffit pas de tapoter comme un fou sur toutes les touches pour remporter la victoire...

SoulCalibur VI 22 12 09 2018Autre point, et selon les assauts déclenchés, nous pouvons lancer un coup dit « Fatal » qui mutile la barre de vie de notre rival et qui explose un brin sa défense ; le moment idéal pour lui faire encore plus mal. Bien évidemment, la fameuse Charge Soul est toujours dans les environs et consomme une petite jauge d'énergie pour augmenter la puissance de notre personnage durant quelques secondes. Cependant, cet éveil doit être placé à un moment T puisqu'elle ouvre les portes de notre garde (en gros, nous sommes vulnérables pendant un laps de temps). Mais une fois l’adrénaline dans les veines, c'est la fête... Les muscles gonflent, l'adversaire tremble, c'est champagne jusqu'à la ligne d’arrivée. Par ailleurs et pour finir en beauté, nous pouvons balancer une Edge Critique, un ultime qui rétame une bonne fois pour toutes le nuisible en face de nous, en exécutant un mouvement avec la gâchette arrière droite. Donc pour résumer, contre avec le Revirement Edge, petit placement d'un coup Fatal, déclenchement de la Charge Soul, enchaînements dévastateurs, finish avec un bon petit Edge Critique des familles, c'est ultra JOUI-SSIF ! Vous l'aurez compris, globalement, SoulCalibur VI est super nerveux, dynamique, avec un aspect tactique et technique.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !