Test
SoulCalibur VI images test

TEST - SoulCalibur VI : le retour d'une légende dans nos machines ?

par

SoulCalibur VI : La célèbre licence de Bandai Namco est de retour, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

L'aventure SoulCalibur VI débute avec Balance de l'Âme, un mode complètement fou nous plongeant dans l'histoire de Soul Edge. Ainsi, le joueur traverse des contrées pour partir à la rencontre de plusieurs personnages afin d'en savoir un petit peu plus sur cette légende. Nous entamons cette odyssée avec la création de notre personnage (oui, nous sommes le héros du jeu), et un petit tutoriel pour bien comprendre les commandes et les facettes de cette nouvelle production.

Les développeurs ont donc inclus un petit côté RPG qui amuse grandement.

SoulCalibur VI 01 12 09 2018Une mappemonde se présente à nous, un curseur est là pour sélectionner un endroit à « visiter » afin de discuter avec divers protagonistes et nous frotter à quelques gros bras. Durant notre escapade, nous devons faire des choix « spirituels » qui influencent notre histoire et qui débloquent certaines missions secrètes. À la fin d'un combat, nous récupérons des points d’expérience et de l'argent qui permettent de booster notre protagoniste.

Ainsi, nous pouvons acheter des armes, mais aussi de la nourriture. Qui servent à ? D'un côté, à exterminer des opposants ayant un niveau élevé (si vous avez une arme faible, ce n'est pas la peine de commencer le combat), de l'autre, à obtenir de petits avantages (augmentation de la puissance des attaques, de la barre de santé, etc.) pendant un affrontement. C'est important de bien prendre soin de son combattant pour progresser avec un minimum d’aisance. Les développeurs ont donc inclus un petit côté RPG qui amuse grandement, sans trop fatiguer les neurones. Pour achever le tout, comptez entre 12 et 15 heures de jeu en prenant un peu votre temps et en recommençant quelques parties ; ajoutez une dizaine d'heures supplémentaires pour vraiment tout explorer. Mais attendez, ce n'est pas fini !

Soulcalibur VI 12 06 2018 screenshot (22)Le mode Chronique d’Âme est une histoire à part (oui, oui, il y a deux modes Story) qui se focalise sur le mythe lié aux deux épées maudites, la fameuse histoire du tout premier SoulCalibur. Cette fois-ci, point de carte géante et de décision à prendre pour avancer, ici, nous pénétrons dans un univers plus linéaire, plus direct, en nous plaçant du point de vue de Kilik, Xianghua et Maxi. En outre, nous pouvons entrer dans la peau des autres personnages du jeu pour en apprendre un peu plus sur leurs origines. Bref, les heures défilent, les divers évènements et chapitres se succèdent, nous avons de quoi nous divertir.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !