SoulCalibur VI : La célèbre licence de Bandai Namco est de retour, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Pour les personnes qui préfèrent les affrontements sans blablas, un peu plus rentre-dedans, pas de panique, le fameux mode Arcade est disponible dans Duel. Nous nous battons contre 8 personnages à la suite, tout simplement, de la bagarre, de la bagarre et encore de la bagarre. Bien évidemment, le mode Versus est là pour s'en donner à cœur joie contre un ami en local (ou face à l'ordinateur) et le mode Entraînement est le lieu idéal pour se faire la main et peaufiner ses techniques.
Le mode Entraînement est le lieu idéal pour se faire la main et peaufiner ses techniques.
Sans surprise, deux modes en ligne sont accessibles. Le premier, Partie Classée, nous permet d'affronter divers combattants sur la Toile afin de recueillir des points après un triomphe. Le principe est simple, plus les points sont gros, plus notre rang est élevé, plus nous sommes classés. De plus, des bonus supplémentaires sont attribués si nous enchaînons les victoires. En d'autres termes, rien de neuf en vue, nous avons du grand classique en soit. Le deuxième, Partie Amicale, nous fait monter sur le ring pour affronter divers guerriers sans se prendre la tête, ni plus ni moins.
Que dire du réseau ? Lorsque nous avons joué avec un participant « proche » de nous, ça tenait bien la route. Mais dès que nous nous éloignions un peu, pour affronter des ténors à l'autre bout du globe, SoulCalibur VI commençait à bouder et à laguer légèrement. C'est très frustrant, car l'envie d'en découdre avec la communauté éparpillée aux quatre coins du monde est bel et bien présente. Des serveurs un peu plus robustes n'auraient pas été du luxe.
Pour finir, le coin Création donne la possibilité de créer son propre personnage, à son image, en partant de rien ou d'un héros déjà disponible. Les options s'inspirent grandement des anciens volets, nous pouvons donner vie à des combattants farfelus en modifiant la corpulence, la race, les accessoires, etc. Bref, si vous avez de l'imagination, vous pouvez concevoir des êtres venus tout droit d'une autre licence... Le Musée, lui, permet de consulter diverses informations sur les protagonistes, admirer quelques artworks, écouter des mélopées envoûtantes, et bien d'autres choses. Ces contenus se débloquent en achevant divers chapitres des modes Histoire ; bon courage à celles et ceux qui partent à la quête du 100 %.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !