Sony arrivera-t-il à imposer son nouveau haut de gamme en tant que photo-phone de l'année ? La réponse dans ce test.
Comme il est possible de le voir sur les photos présentées ci-dessous, le téléphone est splendide et transpire la noblesse. Dans la longue liste des matériaux utilisés, Sony cite par exemple : 6 faces en verre anti-rayures, le squelette en polyamide et fibre de verre ou encore les 8 pièces de métal qui constituent le bouton On/Off. 8 pièces de métal quand certains n'utilisent qu'un bout de plastique, ça laisse rêveur... Le côté un peu "brique" est vite oublié lors de la prise en main qui est excellente. Si le positionnement du bouton d'allumage est vraiment bien pensé, nous pourrons toutefois regretter celui du bouton de réglage du volume. En effet, en tenant le smartphone dans la main gauche, il est plutôt aisé de l'utiliser, mais lors d'une tenue en main droite, celui-ci se retrouve presque dans la paume de la main. Bien sûr, cela variera selon la taille de notre main. Un petit défaut tout de même, l'emplacement pour la carte SIM. Lors de l'introduction de notre puce, nous voyons qu'il y a un petit cache en plastique fin et mou dans lequel il faut glisser la SIM pour ensuite l'injecter dans le smartphone. Ce cache, en plus d'être indispensable, est très fragile et peut facilement se perdre vu qu'il se détache du téléphone, attention donc.
Sur les images ci-dessous, nous avons comparé le Xperia Z avec un LG Nexus 4 et un iPhone 4S afin que vous puissiez vous rendre compte du gabarit du smartphone de Sony.
Passons donc maintenant aux photos de la bête :
Commenter 10 commentaires
C'est dommage qu'il n'aient pas mit de bouton dédié à la photo comme sur les autres Xperia, ça aurait permit de prendre des photos sous l'eau, mais sûrement que ça aurait affecté l'esthétique générale.
HS : Les photos des figurines Bugdroid m'ont données envi d'en acheter
Disons que c'est bien d'intégrer une technologie comme celle de la résistance à l'eau mais autant aller jusqu'au bout ^^
Effectivement le bouton physique aurait été une solution
Merci pour ta lecture et ton commentaire
ps: pour les figurines, qui te dis qu'elle ne seront pas à gagner sur notre site sous peu ?
De rien, et si jamais elles seront à gagner, je tiens à dire que je participe d'avance
Sony ne précise pas pour ce qui est de l'eau de mer même si je suppose que la résistance doit être la même, par contre il faudra le rincer après pour éviter les problèmes liés au sel.
L'angle de vision peut déranger pour les plus pointilleux, personnellement j'ai un nexus 4 avec une dalle IPS qui a un angle de vision très grand et c'est bien plus agréable, après il est rare qu'on tienne son téléphone à 45° pour s'en servir donc je pense qu'une fois habitué cela peu passer. Dommage que Sony ce soit basé sur un simple lcd.
Tout le plaisir est pour moi
Il est vrai qu'il lest dommage de ne pas pouvoir l'utiliser sous l'eau. Mais bon, c'est déjà bien qu'il puisse y fonctionner sans lâcher.
Petite question : Si on est en train d'écouter la musique avec un casque ou des écouteurs, et qu'on fait malencontreusement tomber notre téléphone dans l'eau. Comme le petit cache est ouvert, le téléphone prend l'eau?
Nous n'avons pas osé essayer avec le modèle que nous avait prêté Sony puisque le principe des embouts est de participer à l'étanchéité. Néanmoins, même avec l'embout fixé dans son emplacement, je ne pense pas que l’étanchéité soit parfaite seulement avec cela. Il est donc fort possible que le smartphone résiste avec l'embout du casque démis, mais cela reste à prouver.
Peut-être que quelqu'un essaiera un jour. J'irais voir sur youtube.
En tout cas merci.