RIDE : Après plusieurs adaptations du championnat de MotoGP, Milestone s'essaye aux deux roues de ville. Essai transformé ?
Mais une fois sur le terrain, que vaut Ride ? Comme évoqué précédemment, et comme dans tous les jeux Milestone, il est possible de paramétrer intégralement la difficulté de l'expérience, que ce soit au niveau de notre véhicule ou des opposants. De ce côté-là, difficile de trouver quelque chose à redire, même si les changements quant à la maniabilité auraient pu être encore plus francs. Pour ce qui est des sensations, la vitesse est bien là, la tension et la fébrilité dans les virages, les chutes aussi...
Le titre n'a pas trop à pâlir face à la concurrence.
En effet, plus notre véhicule est puissant, plus il est difficile de le maintenir dans les virages avec de la vitesse. Il faut donc gérer intelligemment son accélération en sortie de virage, ou sa vitesse dans les courbes, pour éviter une chute qui consommerait un rewind ou de précieuses secondes. D'ailleurs, il est dommage qu'après l'utilisation d'un rewind, il faille atteindre plusieurs secondes avant d'en déclencher un autre : en cas de mauvaise reprise ou d'erreur de manipulation, c'est la chute et l'énervement assuré.
La gestion des collisions, que ce soit avec les pilotes ou avec des décors parfois techniquement mal détourés, est malheureusement un peu trop aléatoire, tant la violence du choc n'est pas proportionnelle au risque de se retrouver au sol. Mais globalement, avec une personnalisation complète de la difficulté et de la maniabilité, des sensations plutôt prenantes et une approche de l'accélération très bien pensée, le rendu est des plus réussis. Il faut aussi mettre de côté quelques déchets techniques, comme des animations de chute à la limite du ridicule, des traces de gomme qui se retrouvent parfois à un mètre du sol, ou même des bugs ahurissants comme celui qui nous indiquait en seizième position alors que nous avions fait la course en tête.
Au-delà de la technique, graphiquement, le titre n'a pas trop à pâlir face à la concurrence, car il se donne les moyens de se montrer sous son meilleur jour. Les décors ne sont certes pas resplendissants, surtout les plus ouverts, avec un horizon et des textures grossiers, mais un public et des alentours plutôt animés, des milieux urbains plus que correctement détaillés et de la flore environnante bien illuminée, l'immersion est réussie en pleine course, quand notre vision est le plus souvent centrée sur le pilote. Notre personnage et sa bécane n'ont rien à se reprocher, avec des motos modélisées jusqu'au moindre câble. Il est juste regrettable que les avatars soient un peu trop rigides sur leur machine.
Commenter 7 commentaires
Du Millestone quoi, comme d'habitude... Et graphiquement moi je le trouve à la rue...
- Graphiquement en retard
- Techniquement à la ramasse
- Sensations de conduites inexistantes ou presque...
- Politique de DLC scandaleuse
Je me demande comment on peut les laisser encore faire des jeux de sports mécaniques...
Maintenant ayant un z1000cm3, et ayant testé diverses bécanes (je précise qu'on me sorte pas une anerie) plus l'équipement est complet, niveau prix, et plus le casque est insonorisé, je dis pas qu'on entend rien mais ca sera jamais le même que lorsque vous êtes spectateur. Et n'aimant d'ailleurs pas les casques trop insonorisés, quand je fini ma virée j'ai le bourdon dans les oreilles... en plus j'ai mis des pots à la limite en dB vu que les automobilistes ne regardent pour ainsi dire jamais les rétros, là on m'entend arriver.
Ensuite pour moi ce que j'attends d'un jeu de bécane et que j'ai toujours pas vu c'est une conduite réaliste en vue immersive. Et ca m'a toujours fait chier les vue en third sur les jeux de bécane et en immersif sans la bulle, la réponse s'approche plus de l'avion de chasse que la moto, or la tête compense le corps aussi et on dirait que les devs ont du mal à piger. Si je veux je peux quasi être droit sur ma bécane qui aura les cales pieds au raz du sol. Et je connais un mec qui fait du stunt là j'en parle même pas.
Il est impossible de faire un jeu de moto réaliste. Déjà, il faudrait pencher le joy à gauche pour tourner à droite ? Et comment tu simules la position du pilote sur la moto, LE point important de la conduite moto ?
Après je comprends pas ton histoire de position de la tête... En course la tête est bien dans l'interieur du virage et ne compense par l'inclinaison de la moto...
Perso j'ai trouvé ride plaisant a jouer (sauf les chargements), dans la lignée de motogp et mxgp.
Je trouve que le test correspond assez a ce que je pense du jeu.
J'avais bien aimé ce petit "test vidéo" ici:
http://www.gamergen.com/actualites/ride ... 3-261353-1
Motard depuis 10ans, je penche pas à droite pour tourner à gauche... Si tu parles de l'appui des poignées, c'est pas la même chose
Le pilote se penche dans le sens du virage, le guidon va dans le sens inverse...d'où le fait que je dise que c'est impossible avec une manette de faire un jeu de moto réaliste.