RIDE : Après plusieurs adaptations du championnat de MotoGP, Milestone s'essaye aux deux roues de ville. Essai transformé ?
Sans un championnat sur lequel s'appuyer, comment proposer des modes cohérents et attrayants ? Ride a pris le parti de nous faire réaliser un World Tour, sorte de mode carrière où toutes les catégories de véhicule peuvent être pilotées, les unes après les autres. Au fur et à mesure de nos victoires, nous engrangeons de l'argent et de la réputation. Cette dernière sert seulement à gagner des places dans un faux classement mondial et débloquer un accès à des Elite Trophies, des épreuves récompensées par une moto chère et rare, tandis que le premier est beaucoup plus important.
À vous de trouver l'équilibre entre plaisir et défi.
La monnaie sert en effet à s'acheter de nouveaux véhicules, tous licenciés et liés à des écuries réelles (Ducati, KTM, Yamaha et bien d'autres), mais aussi à les personnaliser. Il est ainsi possible de changer le moteur, le pot d'échappement, les suspensions, les roues, et bien d'autres attributs de chaque deux-roues. Ne vous attendez pas à une quelconque réflexion tactique : les produits à acheter sont souvent les mêmes, quel que soit le modèle de base, et plus ils sont chers, plus les statistiques de notre machine s'en trouvent améliorées. Il est aussi possible de personnaliser son pilote, avec quelques caractéristiques physiques à déterminer, et des équipements à se procurer moyennant finance, sans aucune incidence autre qu'esthétique. Il est un peu regrettable que l'argent s'accumule finalement assez rapidement et permette très vite d'acquérir les plus belles et plus puissantes bécanes.
Là où il faut chercher de la personnalisation au niveau de la maniabilité, c'est dans les réglages de la moto avant la course. Précharge, rigidité de l'essor, compression, détente, et gestion des rapports peuvent ainsi être paramétrés, sous peine d'avoir quelques courses derrière soi pour débloquer l'accès à ce menu.
Comme toujours, la difficulté de l'expérience peut aussi être gérée, avec une physique plus ou moins réaliste, des adversaires plus ou moins agressifs, la gestion automatique ou manuelle de la tête dans la bulle, des transmissions, des freins couplés ou du freinage, ou encore le nombre de rewinds accessibles à chaque course. Peu importe vos choix, cela ne joue en rien sur le contenu ou les récompenses attribuées, à vous donc de trouver l'équilibre entre plaisir et défi.
Commenter 7 commentaires
Du Millestone quoi, comme d'habitude... Et graphiquement moi je le trouve à la rue...
- Graphiquement en retard
- Techniquement à la ramasse
- Sensations de conduites inexistantes ou presque...
- Politique de DLC scandaleuse
Je me demande comment on peut les laisser encore faire des jeux de sports mécaniques...
Maintenant ayant un z1000cm3, et ayant testé diverses bécanes (je précise qu'on me sorte pas une anerie) plus l'équipement est complet, niveau prix, et plus le casque est insonorisé, je dis pas qu'on entend rien mais ca sera jamais le même que lorsque vous êtes spectateur. Et n'aimant d'ailleurs pas les casques trop insonorisés, quand je fini ma virée j'ai le bourdon dans les oreilles... en plus j'ai mis des pots à la limite en dB vu que les automobilistes ne regardent pour ainsi dire jamais les rétros, là on m'entend arriver.
Ensuite pour moi ce que j'attends d'un jeu de bécane et que j'ai toujours pas vu c'est une conduite réaliste en vue immersive. Et ca m'a toujours fait chier les vue en third sur les jeux de bécane et en immersif sans la bulle, la réponse s'approche plus de l'avion de chasse que la moto, or la tête compense le corps aussi et on dirait que les devs ont du mal à piger. Si je veux je peux quasi être droit sur ma bécane qui aura les cales pieds au raz du sol. Et je connais un mec qui fait du stunt là j'en parle même pas.
Il est impossible de faire un jeu de moto réaliste. Déjà, il faudrait pencher le joy à gauche pour tourner à droite ? Et comment tu simules la position du pilote sur la moto, LE point important de la conduite moto ?
Après je comprends pas ton histoire de position de la tête... En course la tête est bien dans l'interieur du virage et ne compense par l'inclinaison de la moto...
Perso j'ai trouvé ride plaisant a jouer (sauf les chargements), dans la lignée de motogp et mxgp.
Je trouve que le test correspond assez a ce que je pense du jeu.
J'avais bien aimé ce petit "test vidéo" ici:
http://www.gamergen.com/actualites/ride ... 3-261353-1
Motard depuis 10ans, je penche pas à droite pour tourner à gauche... Si tu parles de l'appui des poignées, c'est pas la même chose
Le pilote se penche dans le sens du virage, le guidon va dans le sens inverse...d'où le fait que je dise que c'est impossible avec une manette de faire un jeu de moto réaliste.