RIDE : Après plusieurs adaptations du championnat de MotoGP, Milestone s'essaye aux deux roues de ville. Essai transformé ?
Reste alors l'aspect sonore : sans être expert, il paraît évident que les bêtes sur deux roues ne rugissent pas toutes aussi fort et aussi juste que celles aperçues sur les circuits ou dans la rue. Et ça, ce ne sont pas les quelques pistes d'électro ou de rock à la limite de l'énervant qui vont le faire oublier, même si après quelques parties, il est facile de s'y habituer.
Finalement, que reprocher à ce Ride ? Techniquement très juste sans être époustouflant, en dehors peut-être des bruits de machine qui auraient pu sonner plus fort et plus "mécanique", le jeu fait son boulot quant à la maniabilité, au défi et à l'accessibilité de l'expérience qui, il faut l'avouer, sont grandement repris des tout aussi réussis jeux MotoGP. D'ailleurs, les aficionados des adaptations du championnat devraient se poser la question à deux fois avant de s'intéresser à cette nouvelle licence tant la ressemblance entre la maniabilité des jeux est similaire, ce qui est après tout assez normal.
Côté contenu, la quantité de véhicules est ahurissante, au contraire des circuits et des épreuves, qui tournent vite en rond. Dernier détail, les temps de chargement atrocement longs : il faut parfois près d'une minute après la sélection d'un véhicule pour pouvoir voir le départ se lancer, insupportable. Finalement, avec un gameplay versatile, Ride se destine aussi bien aux adeptes des deux-roues qui cherchent à passer un peu de bon temps sur les routes, par-ci par-là, qu'aux puristes de la moto, qui eux iront chercher le défi par-dessus tout et s'amuseront à compléter tous les défis présents dans l'expérience.
- Le nombre et la diversité des motos, toutes sous licence
- Un mode World Tour qui tient longtemps en haleine
- Visuellement réussi
- La personnalisation des véhicules
- La difficulté à paramétrer, pour une expérience soit accessible, soit pleine de défis
- Pas beaucoup plus de sensations que dans un MotoGP
- Des moteurs qui auraient pu rugir davantage
- Pas assez de circuits
- Les temps de chargement insupportables
Commenter 7 commentaires
Du Millestone quoi, comme d'habitude... Et graphiquement moi je le trouve à la rue...
- Graphiquement en retard
- Techniquement à la ramasse
- Sensations de conduites inexistantes ou presque...
- Politique de DLC scandaleuse
Je me demande comment on peut les laisser encore faire des jeux de sports mécaniques...
Maintenant ayant un z1000cm3, et ayant testé diverses bécanes (je précise qu'on me sorte pas une anerie) plus l'équipement est complet, niveau prix, et plus le casque est insonorisé, je dis pas qu'on entend rien mais ca sera jamais le même que lorsque vous êtes spectateur. Et n'aimant d'ailleurs pas les casques trop insonorisés, quand je fini ma virée j'ai le bourdon dans les oreilles... en plus j'ai mis des pots à la limite en dB vu que les automobilistes ne regardent pour ainsi dire jamais les rétros, là on m'entend arriver.
Ensuite pour moi ce que j'attends d'un jeu de bécane et que j'ai toujours pas vu c'est une conduite réaliste en vue immersive. Et ca m'a toujours fait chier les vue en third sur les jeux de bécane et en immersif sans la bulle, la réponse s'approche plus de l'avion de chasse que la moto, or la tête compense le corps aussi et on dirait que les devs ont du mal à piger. Si je veux je peux quasi être droit sur ma bécane qui aura les cales pieds au raz du sol. Et je connais un mec qui fait du stunt là j'en parle même pas.
Il est impossible de faire un jeu de moto réaliste. Déjà, il faudrait pencher le joy à gauche pour tourner à droite ? Et comment tu simules la position du pilote sur la moto, LE point important de la conduite moto ?
Après je comprends pas ton histoire de position de la tête... En course la tête est bien dans l'interieur du virage et ne compense par l'inclinaison de la moto...
Perso j'ai trouvé ride plaisant a jouer (sauf les chargements), dans la lignée de motogp et mxgp.
Je trouve que le test correspond assez a ce que je pense du jeu.
J'avais bien aimé ce petit "test vidéo" ici:
http://www.gamergen.com/actualites/ride ... 3-261353-1
Motard depuis 10ans, je penche pas à droite pour tourner à gauche... Si tu parles de l'appui des poignées, c'est pas la même chose
Le pilote se penche dans le sens du virage, le guidon va dans le sens inverse...d'où le fait que je dise que c'est impossible avec une manette de faire un jeu de moto réaliste.