Actualité
Baldur's Gate 3

Baldur's Gate 3 : un gros chiffre de ventes et d'énormes revenus pour Larian Studios

par

Le développeur belge s'en est mis plein les poches avec la sortie en 1.0 de son RPG l'année dernière.

Baldur's Gate 3 aura passionné tous les amateurs de jeux de rôle en 2023, mais Larian Studios reste assez évasif sur les ventes de son titre. En février dernier, le directeur de la publication Micheal Douse dévoilait que Baldur's Gate 3 comptait au moins 10 millions de joueurs après son passage en 1.0, soit autant de ventes, le RPG n'étant inclus dans aucun service d'abonnement.

Baldur's Gate 3 Launch Trailer

Cette semaine, c'est Irish Independent qui dévoile que Baldur's Gate 3 s'est vendu à plus de 15 millions d'exemplaires sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Les ventes ont donc évidemment grimpé, mais surtout, le RPG a rapporté gros à son développeur. Le rapport affirme que les revenus de Larian Studios étaient de 427 millions d'euros en 2023, contre 22,7 millions l'année précédente. Après le passage des impôts, ce sont quand même 249 millions d'euros de bénéfice pour le studio belge, qui a dû payer 28 millions d'euros de dividendes.

Il y aura donc un avant et un après Baldur's Gate 3 pour Larian Studios. Le développeur ne s'occupera pas de Baldur's Gate 4, la licence Donjons & Dragons appartient à Hasbro qui est à la recherche d'un autre studio pour ce projet. Le développeur belge planche quand même sur deux nouveaux RPG. Avant Baldur's Gate 3, Larian Studios s'était déjà bâti une belle réputation avec les Divinity.

Vous pouvez retrouver des figurines Funko Pop! d'Astarion, Karlach & Clive et Ombrecœur à 16 € sur Amazon.

Lire aussi : Baldur's Gate 3 impose une limite aux joueurs sur consoles

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !