Même si Larian Studios est discret sur les ventes, une autre firme est plus bavarde sur ses recettes.
Baldur's Gate 3 aura été la grosse surprise de l'année 2023, Larian Studios a lancé en version finale son jeu de rôle dans l'univers de Donjons & Dragons, séduisant des millions de joueurs sur PC, PlayStation 5 puis Xbox Series X|S. Le développeur belge se garde de dévoiler le chiffre de ventes, mais BG3 a rapporté énormément d'argent à quelqu'un d'autre.
Dans son dernier bilan financier, Hasbro accuse une baisse des revenus de 15 %, mais Wizards of the Coast est en hausse de 10 %. L'éditeur de jeux américain appartient à Hasbro et détient la franchise Donjons et Dragons, la CFO Gina Goetter affirme que Baldur's Gate 3 a rapporté environ 90 millions de dollars de revenus à Hasbro. Le CEO Chris Cocks promet un bel avenir sur le long terme au RPG, déclarant au passage que « Baldur's Gate 3 est juste le premier de nombreux jeux vidéo à venir dans les 10 prochaines années » dans la franchise D&D.
Les fans de medieval fantasy vont donc avoir des donjons à explorer et des dragons à occire pendant un long moment, avec qui sait, peut-être un Baldur's Gate 4 un jour ou l'autre. Vous pouvez retrouver Baldur's Gate 3 à 59,99 € sur GOG.com.
Lire aussi : The Game Awards 2023 : le GOTY dévoilé, grosse surprise en vue ?
Clint008 Rédacteur - Testeur |