Skylanders: Trap Team : Deviendrez-vous un Trap Master ?
Depuis les premières aventures dans l'univers de Skylands, le grand méchant était le vil Kaos qui tel un Cortex sans Minus, a toujours tenté de conquérir le monde. Notre maître méchant a, malheureusement pour lui, toujours vu déjouer ses plans machiavéliques par nos amis skylanders. Mais si vous réussi à aller jusqu'au bout de la précédente épopée, vous savez qu'il a quand même réussi à exploser les portes de la prison des nuages, relâchant ainsi les pires criminels, et de ce fait, ce n'est plus le seul à en vouloir à Skyland. Un autre être bien plus puissant a un autre projet en tête et a su bien s'entourer pour le mener à bien. Quels sont donc les choix qui s'offrent à Kaos ? S'allier à Golden Queen ou alors rejoindre ses ennemis jurés les Skylanders ?
Le rêve de certains fans a été exaucé.
Car oui, cette fois-ci, nos ennemis vont devenir nos amis, après les avoir vaincu, ils rejoignent les rangs des gentils à "l'insu de leur plein grès" en se retrouvant enfermer dans un piège de cristal, et même s'ils vont vivre des journées d'enfer, ils ont plus de 48 heures pour vivre. Il y a une ribambelle de nouveaux ennemis répartis dans chaque niveau, et tout comme les Skylanders, ils font partie des éléments du jeu (feu, eau, terre, magie, etc.), et comme vous pouvez vous en douter, il est nécessaire d'avoir un piège de chaque élément afin d'attraper les 46 vilains, et les incarner. Nous pouvons même jouer avec Kaos, le rêve de certains fans a donc été exaucé, le fait de pouvoir contrôler nos ennemis offre une réelle nouveauté assez jouissive, mais leur utilisation est limitée dans le temps à chaque apparition, ils doivent retourner dans leur piège après un certain temps. Fort heureusement, si vous n'avez pas le piège adéquate, ils se retrouvent enfermés dans le "mitard des méchants" de notre monde principal où il est possible de choisir celui que nous voulons transférer dans notre cristal dans lequel un seul personnage peut-être prisonnier. À l'instar des Skylanders, ils possèdent tous une identité propre et leur personnalité avec leurs pouvoirs qui y sont reliés, le tout fait avec l'élément principal du jeu, l'humour.
En plus d'avoir des jeux de mots amusants dans les noms des personnages, l'histoire même si peu originale et linéaire est toujours racontée sur un ton léger qui fera rire les plus jeunes et sourire les plus vieux. L'exploration est beaucoup plus poussée que dans les précédents épisodes, et posséder toutes les étoiles dans les niveaux ne s'avère pas une tâche facile. Il est indispensable de trouver tous les secrets (saphir ailé, chapeaux, gemme magique, objets légendaires...) qui regorgent dans chaque tableau, et qui sont souvent très bien dissimulés. En plus des secrets et des quêtes annexes, plein de minijeux sont proposés au fil de l'aventure afin de ne pas donner l'impression de simplement enchaîner les niveaux et les ennemis. Nous avons droit au retour de Casse-Pierre qui était le grand absent de Swap-Force, c'est un jeu de cartes style bataille dans laquelle chaque carte représente un personnage avec des compétences propres comme le nombre de points de vie, de force d'attaque, voire même un coup spécial. La stratégie est alors de mise pour remporter la victoire.
D'autres minijeux se retrouvent dans l'Académie, les Défis Maudits de Kaos un tower defense bien pensé et surtout très prenant pour les amateurs du genre, ou encore un remake de Parappa The Rapper dans lequel il faut appuyer en rythme sur les touches pour rapper tel un Eminem des bacs à sable. En plus de l'aventure, vous avez de quoi faire dans Skylands pour amuser toute la famille de longues heures durant.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !