Skylanders: Trap Team - Tous les secrets sur le développement et sur la fabrication des figurines
par VanouBeenox nous a dévoilé l'envers du décor.
Afin de célébrer dignement la sortie de Skylanders: Trap Team, nous avons été invités au lancement dans les studios de Beenox.
Après avoir participé à la journée de lancement à Paris où bonbons et autres festivités étaient de la partie, nous avons pu en apprendre plus sur le développement du jeu ainsi que sur la fabrication des nouvelles figurines dans le studio québécois. Depuis sa création en 2000 et leur premier jeu Bee Movie en 2006, l'équipe a beaucoup évolué et a su faire ses preuves dans l'univers vidéoludique.
Avec le nouvel épisode de Skylanders, une nouvelle étape a été franchie, en plus de développer des jeux, l'équipe menée par Sylvain Morel et Thomas Wilson participe dorénavant à la conception des figurines de la saga. Grâce à une imprimante 3D, les artistes peuvent maintenant dessiner et concevoir les prototypes de nos skylanders avant d'être approuvés par Activision. M. Wilson s'est même rendu en Chine pour tout savoir sur les différentes étapes de fabrication des jouets, de la peinture faite à la main jusqu'à leur assemblage.
L'éditeur leur laisse cependant une grande liberté de création, et une fois que l'allure et la pose sont définies, les développeurs peuvent laisser aller leur imagination afin d'offrir à nos héros une personnalité propre. Si l'impression d'une figurine peut prendre 6 heures, sa création complète jusqu'à son intégration dans le jeu peut prendre plusieurs mois. Le titre a donc été co-développé avec le studio original Toys For Bob pendant deux années et plus d'une centaine de personnes ont participé.
Pendant que Toys For Bob s'occupait des versions Wii, PS3 et Xbox 360, Beenox planchait sur celles pour les consoles de nouvelle génération, la PS4, Xbox One et Wii U. En parallèle à cela, les Québécois avaient la responsabilité de développer le mode Kaos Doom Challenge et l'intégralité de l'édition 2DS/3DS. Pour la première fois, la portable de Nintendo s'offre donc une version pensée intégralement pour elle avec une histoire inédite et même des personnages complètement exclusifs.
L'écran du bas, tactile, peut même servir à titiller notre méchant capturé, à l'instar du GamePad de la Wii U. Les pièges ne sont pas disponibles sur cette version 3DS pour une raison de mobilité évidente, les personnages sont scannés via le portail et intégré directement dans la mémoire du jeu. L'édition portable inclut également le mode Skystone, une sorte de jeu de cartes virtuel, à l'effigie de nos skylanders, jouable contre l'ordinateur, un ami en local et même en ligne. Quant aux versions des consoles de Sony et Microsoft, elles proposent l'expérience habituelle du jeu en plus des nouvelles fonctionnalités de cet épisode. Grande première aussi, les versions iOS et Android ont droit, elles aussi, à l'aventure complète de Skylanders: Trap Team, cette édition est quant à elle développée par Vicarious Vision.
Si le jeu est avant tout destiné à un jeune public (de 6 à 12 ans), il propose une expérience familiale qui réunit les enfants avec leurs parents, qui s'amusent ensemble à collectionner toutes ces figurines. Et dans la quarantaine de nouveaux personnages, nous avons donc maintenant des Pièges à nous procurer, mais aussi des Trap Master, et même des Minis adorables qui plairont très certainement aux jeunes filles. Certains d'entre eux étaient déjà disponibles dans une édition exclusive à Frito-Lay, une entreprise agroalimentaire américaine, mais n'avaient pas un grand rôle dans le jeu, dorénavant, les 16 figurines Minis auront la même utilité que leurs grandes sœurs.
Après avoir reçu leur plaque et leur exemplaire du jeu, l'équipe québécoise peut maintenant se remettre au travail sur Skylanders et peut-être même un autre projet secret, qui sait...
Skylanders: Trap Team est disponible dès aujourd'hui en Amérique du Nord, vous pouvez d'ores et déjà découvrir notre déballage du pack de démarrage, quant à la date de sortie européenne elle est fixée au 10 octobre prochain.