Skylanders: Trap Team : Deviendrez-vous un Trap Master ?
À chaque épisode de Skylanders, son lot de nouvelles figurines. Cette fois-ci, ce sont trois lots de jouets qui accompagnent l'opus de cette année. Ce sont notamment des pièges en plastique transparent dans lesquels nous emprisonnons nos ennemis, les grands héros Trap-Master et les Minis accessibles à tout le monde dorénavant. Les méchants appartenant aux mêmes catégories que les Skylanders, il y a un piège correspondant à chacun d'entre eux. La grosse nouveauté étant qu'ils prennent vie à l'intérieur de ces pièges quand ils sont placés sur le nouveau portail.
Si dans les épisodes précédents, il suffisait d'avoir un Skylanders de l'élément correspondant à celui du portail pour l'ouvrir, maintenant, seuls les Trap-Master en sont capables...
Un haut-parleur permet de les entendre parler tout en émettant de la lumière. Les jouets prennent vie comme par magie, et fort heureusement (surtout pour les parents), il est possible de désactiver cette "magie" dans les options. Malheureusement pour les joueurs PlayStation 4, la DualShock 4 qui aurait pu facilement faire écho de ce portail avec son haut-parleur intégré et sa barre lumineuse, n'a pas du tout été mise à profit. En voulant apporter trop de nouveautés, cela apporte également des frais supplémentaires quelque peu abusif. Il aurait été plus simple d'ajouter cette fonctionnalité dans les armes en cristal des Trap-Master.
Tous les Trap-Master possèdent une arme en cristal qui fait toute leur force. Grâce à elles, ils peuvent se frayer un chemin à travers des passages secrets, ou donner directement des objets bonus en fracassant des gisements de Traptanium. Ces nouveaux personnages sont également indispensables pour ouvrir les portails magiques. Si dans les épisodes précédents, il suffisait d'avoir un Skylanders de l'élément correspondant à celui du portail pour l'ouvrir, maintenant, seuls les Trap-Master en sont capables... "Ceci est une révolution, faut tout racheter...". Étant les personnages les plus forts, ils rendent de ce fait les autres quelque peu inutiles. Mais la personnalité des nouveaux personnages les rend assez attachants pour donner envie de les incarner, et c'est encore plus vrai concernant les Minis. S'ils étaient réservés à une marque étasunienne et ne faisaient office que de compagnons, nous pouvons enfin les incarner ! Ils sont tous plus mignons les uns que les autres (surtout Spry, le petit Spyro). Ils ont exactement les mêmes pouvoirs que leurs homologues de tailles normales, et n'ont donc aucun autre attrait que leur design adorable. Autre déception, les anciens personnages n'ont pas reçu de nouveaux pouvoirs, si vous les aviez déjà augmentés au maximum dans les précédents volets, vous n'aurez rien de plus à débloquer.
Les collectionneurs et les enfants peuvent se réjouir de tous les nouveaux personnages, mais le portefeuille, lui, risque de souffrir encore plus...
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !