Test PS3
Crysis 2 head 12

TEST - Crysis 2 : premiers pas réussis pour Crytek sur consoles ?

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Crysis 2 : Crytek et le CryEngine 3 font leur premiers pas sur consoles. Alors, pari réussi ?

Comme tout bon FPS, Crysis 2 nous propose de passer de nombreuses heures sur son mode multijoueur en ligne pouvant tenir en haleine jusqu'à 12 joueurs simultanément. À travers 6 modes de jeu relativement variés mais classiques (Instantanée en équipe, Instantanée, Site de crash, Capture de relais, Assaut et Extraction), nous pouvons évoluer sur 12 cartes différentes et diversifiées de New-York.

Le jeu aborde un système classique avec quatre classes de base (Assaut, Eclaireur, Sniper et Artilleur), puis 5 classes personnalisables qui se débloquent plus tard au cours de l'évolution, à travers 50 niveaux acquis grâce aux points d'expérience. Ces mêmes points permettent également de débloquer divers items et améliorations afin de personnaliser nos classes et équipements.

gamescom-crysis-2 screenshot09

Niveau contenu, les aficionados sont donc servis, mais Crysis 2 ne se contente pas que de ça, et n'hésite pas à pomper sur les Call of Duty. Ainsi, nous retrouvons les mêmes séries d'éliminations (killstreaks) : 3 éliminations pour un drône, 5 kills pour un tir de satellite et 7 tués pour une frappe aérienne d'un vaisseau Ceph. Mais une petite subtilité vient corser le tout : il ne faut pas juste tuer les joueurs, mais le faire sans oublier de ramasser la plaque qu'ils font tomber. Ainsi, ce système avantage les joueurs qui se déplacent et défavorise les campeurs, une bonne initiative que nous ne pouvons que saluer. Autre copie : les "plaques d'identités" qui sont une réplique de celles de la série d'Activision.

Du côté de l'expérience de jeu, les glissades et les super-sauts donnent un côté plus vivant et original au multijoueur, et permettent également de sortir des sentiers battus. Mais la gestion de l'invisibilité pendant les parties est catastrophique, et si vous débutez, ne vous étonnez pas de vous retrouver face à toute une équipe de soldats invisibles qui usent et abusent de ce pouvoir. Nous remarquons également que le jeu souffre de quelques bugs graphiques sans qu'ils soient un gros frein au plaisir de jeu.

Commenter 18 commentaires

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mopral110
Moi j'ai bien aimé le solo, bien que facile même en commencent directement le jeu en difficulté Super-soldat !

Un multijoueur qui ne prend pas assez de risques pour se démarquer de la concurrence

Je dirai un multi pourri sur console (déjà au niveau map), et surtout parce-que le lag est à l'avantage de son utilisateur :-X .
Je me demande à quand un réseau comme sur PC (ou certains jeux PS3) et voir celui qui lag obtenir saccade et autre truc sur son écran qui lui rende le jeu injouable :P
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ngboy
J'ai adorer le solo ,plus que killzone 3 d'ailleur, la musique ai génial et plonge bien dans l'ambiance je trouve, perso possedant la box et la ps3 je l'ai fait sur 360 (preference de manette pour les fps)d'ailleur surpris par le mode 3d qui ai efficace,en résumé un trés bon fps ;)
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jass76
Moi idem j'aime beaucoup le solo

je l'ai déjà fait deux fois (en normal et en vétéran) et je vais me le refaire une 3 eme fois avec plaisir en super soldat avant d'attaquer le multijoueur.

Je suis assez d'accord avec le test concernant la narration, elle manque de pêche c'est dommage ça gâche un peu.

A part ça, technique, gameplay au top pour moi, j'en redemande :)
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LeGTO
Beaucoup trop de lag dût à une baisse du framerate. Cela rend effectivement le jeu injouable, surtout en Multi.

Les graphismes sont pas si beau que cela finalement comparé au PC ET 18/20 est une trop bonne note selon moi.

Graphisme : 15/20
Bande son : 13/20
Jouabilité : 14/20
Durée de vie : 15/20
Scénario : 12/20

En moyenne, ce jeu vaut pas plus d'un 14/20 je pense. Il est bien mais il manque des éléments qu'un COD peut avoir et qui peut créer un certain succès.
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