Crysis 2 : Crytek et le CryEngine 3 font leur premiers pas sur consoles. Alors, pari réussi ?
Après une introduction aux allures de reportage télévisé catastrophe made in TF1 ou M6, le CryEngine 3 s'affiche enfin sous nos yeux ébahis, et le premier contact visuel laisse une bonne impression. Cette première impression est d'ailleurs confirmée tout au long du jeu, d'autant plus que le titre ne souffre pas énormément des problèmes techniques récurrents de certains FPS tels que l'aliasing, le tearing, le clipping ou les bugs de textures. Les effets graphiques sont donc parfaitement maîtrisés, et même le HUD qui bouge suivant les mouvements d'Alcatraz fait son petit effet. Le tout est donc assez agréable à regarder, et le CryEngine 3 fait figure de ténor et de nouvelle référence dans le domaine, même s'il n'est pas exempt de défauts, comme la profondeur du champ de vision qui est un peu faiblarde.
Le tout est appuyé par des level designers qui ont su retranscrire un New-York envahi par des extraterrestres infestés par un virus comme jamais auparavant, et qui nous permettent ainsi une meilleure immersion (si seulement le scénario et la narration avaient suivi...). La diversité des décors permet également de ne pas se sentir lassé trop vite, et c'est un véritable plaisir d'aller des rues désertes de Manhattan aux métro et galeries souterraines en passant par de vastes étendues vertes ou des quartiers militaires infestés d'hommes armés jusqu'aux dents. Cependant, nous restons sur notre faim en ce qui concerne les interactions avec les décors. En effet, mis à part les classiques barils explosifs, il faudra se contenter d'allumer des télévisions, imprimantes ou pouvoir porter pas mal d'objets, ce qui est sans intérêt au final.
Bref, Crysis 2 n'est sûrement pas le plus beau jeu de notre console comme nous le promettaient les développeurs, mais il n'en est pas loin.
Commenter 18 commentaires
Lire la news : TEST - Crysis 2 : premiers pas réussis pour Crytek sur consoles ?
Je dirai un multi pourri sur console (déjà au niveau map), et surtout parce-que le lag est à l'avantage de son utilisateur .
Je me demande à quand un réseau comme sur PC (ou certains jeux PS3) et voir celui qui lag obtenir saccade et autre truc sur son écran qui lui rende le jeu injouable
je l'ai déjà fait deux fois (en normal et en vétéran) et je vais me le refaire une 3 eme fois avec plaisir en super soldat avant d'attaquer le multijoueur.
Je suis assez d'accord avec le test concernant la narration, elle manque de pêche c'est dommage ça gâche un peu.
A part ça, technique, gameplay au top pour moi, j'en redemande
Les graphismes sont pas si beau que cela finalement comparé au PC ET 18/20 est une trop bonne note selon moi.
Graphisme : 15/20
Bande son : 13/20
Jouabilité : 14/20
Durée de vie : 15/20
Scénario : 12/20
En moyenne, ce jeu vaut pas plus d'un 14/20 je pense. Il est bien mais il manque des éléments qu'un COD peut avoir et qui peut créer un certain succès.
Le gars qu'on incarne est une vrai boite de conserve , il ne parle pas jamais a part a la fin pour dire " on m'appelle .... " , bref le scénario est nul , les maps sont nuls , Crytek s'enflamme pour rien , une IA de merde aussi ...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3220285.jpg
Avec ça ils viendront moins fanfaronner pour leur Crysis 3