Crysis 2 : Crytek et le CryEngine 3 font leur premiers pas sur consoles. Alors, pari réussi ?
Richard Morgan, célèbre écrivain anglais de science-fiction, a contribué à la création du scénario de Crysis 2. Et à la vue du pédigrée et du succès de ses livres, nos attentes étaient assez élevées, d'autant plus qu'il n'hésitait pas à cracher sur des références des FPS. Mais nous allons finir par penser que de telles pointures n'arrivent pas à exprimer tout leur talent dans le monde du jeu vidéo. En effet, Homefront nous avait déjà démontré qu'un scénariste célèbre, en l'occurrence John Milius (Apocalypse Now et l'Aube Rouge), pouvait très bien ne pas réussir à exploiter tout son potentiel, et le dernier jeu de Crytek nous confirme cette pensée.
En effet, le scénario doit tenir sur très peu de lignes, et les quelques rebondissements sont bien souvent maladroits, assez mal amenés et la majorité du temps sans grand intérêt. En plus de tout cela, les développeurs nous servent l'éternelle et classique lutte contre une invasion extraterrestre, sans aller plus loin ni donner une dimension originale au jeu. De toute façon, il aurait fallu que le déroulement des évènements et la narration soient totalement revus car le tout est confus et bancal.
Comptez au moins 6 à 7 heures pour terminer le jeu une première fois en mode Soldat, ce qui est tout à fait honorable comparé aux autres FPS sortis auparavant. Une fois la première partie terminée, nous avons la possibilité d'en recommencer une en new game +, c'est-à-dire en gardant les aptitudes et capacités acquises précédemment, ce qui facilite grandement le jeu en mode Super Soldat qui se révèle assez corsé et proposera un défi plus enviable pour les joueurs que Killzone 3. Encore faut-il avoir le courage de se replonger dans Crysis 2... Histoire de nous "forcer" à rejouer, Crytek a disséminé de nombreux bonus tout au long des missions (souvenirs de New York, plaques d'identités, e-mails, clés de véhicules etc.).
Mise à part la campagne solo, le titre de Crytek ne propose pas de coopération, mais dispose, bien entendu, d'un mode multijoueur en ligne. Mais nous en parlerons dans la page suivante.
Côté bande-son, Crysis 2 s'en sort avec les honneurs. Les musiques (composées par Borsilav Slavov, Tilman Sillescu, Hans Zimmer et Lorne Balfe) rythment bien l'action, même s'il eut été préférable qu'elles soient un peu moins en retrait et que le même thème ne tourne pas en boucle dans les menus. Mais, une fois n'est pas coutume, le doublage français est en dessous des voix originales, bien que le tout reste agréable à écouter. Les bruitages, quant à eux, sont crédibles et réalistes, et s'insèrent très naturellement dans l'ambiance sonore du jeu.
Commenter 18 commentaires
Lire la news : TEST - Crysis 2 : premiers pas réussis pour Crytek sur consoles ?
Je dirai un multi pourri sur console (déjà au niveau map), et surtout parce-que le lag est à l'avantage de son utilisateur .
Je me demande à quand un réseau comme sur PC (ou certains jeux PS3) et voir celui qui lag obtenir saccade et autre truc sur son écran qui lui rende le jeu injouable
je l'ai déjà fait deux fois (en normal et en vétéran) et je vais me le refaire une 3 eme fois avec plaisir en super soldat avant d'attaquer le multijoueur.
Je suis assez d'accord avec le test concernant la narration, elle manque de pêche c'est dommage ça gâche un peu.
A part ça, technique, gameplay au top pour moi, j'en redemande
Les graphismes sont pas si beau que cela finalement comparé au PC ET 18/20 est une trop bonne note selon moi.
Graphisme : 15/20
Bande son : 13/20
Jouabilité : 14/20
Durée de vie : 15/20
Scénario : 12/20
En moyenne, ce jeu vaut pas plus d'un 14/20 je pense. Il est bien mais il manque des éléments qu'un COD peut avoir et qui peut créer un certain succès.
Le gars qu'on incarne est une vrai boite de conserve , il ne parle pas jamais a part a la fin pour dire " on m'appelle .... " , bref le scénario est nul , les maps sont nuls , Crytek s'enflamme pour rien , une IA de merde aussi ...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3220285.jpg
Avec ça ils viendront moins fanfaronner pour leur Crysis 3