Crysis 2 : Crytek et le CryEngine 3 font leur premiers pas sur consoles. Alors, pari réussi ?
Techniquement, le titre est une réussite. Les graphismes sont agréables à regarder, les décors assez variés, et le tout ne souffre pas de gros problèmes techniques (aliasing, tearing, etc.). De plus, le gameplay, même s'il ne révolutionne pas le genre, est assez rafraîchissant et ouvert pour qu'une impression de nouveauté fasse son apparition face aux autres FPS très linéaires et ultra-scriptés. Nous pouvons également saluer la durée de vie du jeu bien supérieure à celle de ses concurrents.
Cependant, tout cela ne suffit pas, et il manque à Crysis 2 un petit quelque chose, ce truc qui fait que nous restons scotchés à la manette pendant des heures et des heures sans nous en rendre compte, à tel point qu'il devient parfois carrément pénible de jouer au titre de Crytek. La faute à un scénario trop creux et classique qui, de plus, est surtout mal narré. Ajoutons à cela un héros qui a autant de charisme qu'une huître fraîchement pêchée et un bestiaire très limité, et nous apercevons clairement que le studio a trop vanté les mérites de son jeu. Nous pouvons également regretter que les développeurs n'aient pas pris plus de risques et d'initiatives concernant le mode multijoueur qui se contente au final de pomper les bonnes idées à droite et à gauche. Nous décernons également un mauvais point pour la très mauvaise gestion de l'invisibilité durant les parties online.
Petit point noir à noter : il faut choisir la langue du jeu à chaque lancement, sous un temps imparti de 15 secondes, ce qui est assez pénible à la longue, oblige à quelques redémarrages et cause des crises de nerfs.
- Des graphismes soignés
- Une bande-son correcte
- Un gameplay qui apporte un peu de fraîcheur
- Une durée de vie assez conséquente pour un FPS
- Un scénario creux
- Des personnages sans charisme
- Un multijoueur qui ne prend pas assez de risques pour se démarquer de la concurrence
Commenter 18 commentaires
Lire la news : TEST - Crysis 2 : premiers pas réussis pour Crytek sur consoles ?
Je dirai un multi pourri sur console (déjà au niveau map), et surtout parce-que le lag est à l'avantage de son utilisateur .
Je me demande à quand un réseau comme sur PC (ou certains jeux PS3) et voir celui qui lag obtenir saccade et autre truc sur son écran qui lui rende le jeu injouable
je l'ai déjà fait deux fois (en normal et en vétéran) et je vais me le refaire une 3 eme fois avec plaisir en super soldat avant d'attaquer le multijoueur.
Je suis assez d'accord avec le test concernant la narration, elle manque de pêche c'est dommage ça gâche un peu.
A part ça, technique, gameplay au top pour moi, j'en redemande
Les graphismes sont pas si beau que cela finalement comparé au PC ET 18/20 est une trop bonne note selon moi.
Graphisme : 15/20
Bande son : 13/20
Jouabilité : 14/20
Durée de vie : 15/20
Scénario : 12/20
En moyenne, ce jeu vaut pas plus d'un 14/20 je pense. Il est bien mais il manque des éléments qu'un COD peut avoir et qui peut créer un certain succès.
Le gars qu'on incarne est une vrai boite de conserve , il ne parle pas jamais a part a la fin pour dire " on m'appelle .... " , bref le scénario est nul , les maps sont nuls , Crytek s'enflamme pour rien , une IA de merde aussi ...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3220285.jpg
Avec ça ils viendront moins fanfaronner pour leur Crysis 3