Le jeu de tir, vieux de 12 ans, n'est plus disponible à l'achat sur Steam, mais l'éditeur ne dit rien.
En 2012, Yager et 2K Games sortait Spec Ops: The Line, un jeu de tir à la première personne très intelligent qui nous emmenait dans une ville de Dubaï en ruines au travers d'un scénario fortement inspiré du roman Au Cœur des Ténèbres de Joseph Conrad. Mais les joueurs qui sont passés à côté vont avoir un peu plus de mal à y jouer sur PC.
Sans crier gare, 2K Games vient de retirer Spec Ops: The Line de Steam. Le titre « n'est plus disponible sur le magasin Steam », mais les joueurs l'ayant déjà acheté peuvent évidemment encore le retrouver dans leur bibliothèque. L'éditeur n'a pas communiqué sur cette action, il y a plusieurs hypothèses. Il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un problème de licences musicales, comme souvent dans les jeux vidéo, mais certains joueurs imaginent qu'une version remastérisée ou un remake serait en chemin.
Il va falloir attendre un communiqué de la part de 2K Games pour savoir pourquoi le jeu a disparu de Steam, mais, chose intéressante, Spec Ops: The Line est toujours disponible sur GOG.com et même en promotion à 3,99 € (- 80 %) pendant les Soldes du Nouvel An 2024.
Mise à jour : 2K Games vient d'envoyer un communiqué à PC Gamer afin d'expliquer la raison du retrait de Spec Ops: The Line de Steam. Le titre va, au final, disparaître de toutes les boutiques en ligne à cause de l'expiration de plusieurs partenariats de licences, sans doute des musiques. En clair, si vous n'avez pas encore le jeu dans votre bibliothèque, dépéchez-vous de l'acheter pour pouvoir y jouer par la suite.
Lire aussi : TEST - Spec Ops: The Line - La bonne ligne de conduite ?
Clint008 Rédacteur - Testeur |