Yager : le géant chinois Tencent investit dans le créateur de The Cycle et Spec Ops: The Line
par Auxance M.Si vous aimez Dreadnought et The Cycle, vous serez heureux d'apprendre que le studio derrière eux vient d'obtenir un beau billet pour continuer ses activités sereinement.
Tencent est déjà incontournable en Chine, allant même jusqu'à devenir le partenaire de Nintendo pour distribuer la Switch sur le territoire. Mais l'entreprise veut continuer à grossir, en amenant de nouvelles sociétés à collaborer avec eux sur le territoire et à l'international.
Après avoir récemment investi dans PlatinumGames, Tencent vient de s'immiscer à hauteur d'un montant inconnu dans le capital d'un autre studio, Yager. L'équipe à l'origine de Spec Ops: The Line, Dreadnought et plus récemment The Cycle, d'ailleurs géré en totale indépendance, profitera de cet investissement pour « renforcer le développement et les activités d'édition de leur jeu actuel, The Cycle, et de ses projets futurs ».
Spec Ops: The Line 39,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,9€.« Tencent n'est pas seulement la première société de jeux vidéo au monde, mais aussi un investisseur prolifique avec un historique remarquable : nous sommes très satisfaits de rejoindre la liste des partenaires de Tencent [...] » a déclaré Timo Ullmann, PDG de Yager. « Nous sommes convaincus que cela améliorera considérablement la portée de nos activités, non seulement en ayant accès au réseau et aux ressources de Tencent, mais en exploitant le vaste savoir-faire que Tencent possède ».
Une bonne chose pour les Berlinois, qui bénéficient au passage d'une certaine sécurité financière pour les années à venir, et vont pouvoir s'adonner à la suite de The Cycle et à de nouvelles créations.
Lire aussi : TEST de The Cycle : l’OVNI qui vaut le détour