Mafia III : Après des mois d'attente, 2K Games et Hangar 13 ont enfin accouché de Mafia 3. Et le résultat est loin d'être bon.
Mafia III est indéniablement la grosse déception de cette fin d'année, voire de 2016 complètement. Avec les deux premiers épisodes de la saga, 2K Games avait pour l'instant réalisé un sans faute, mais pour ce troisième opus, les choses sont bien différentes.
Mafia III a pour lui une ambiance, celle des années 60, avec un contexte post-ségrégationniste palpable et pesant, pour Lincoln Clay comme pour le joueur. Avec en plus de cela un scénario intelligent, très "Mafia", des personnages charismatiques et une bande originale savamment sélectionnée (malgré un ou deux anachronismes musicaux, il y avait tout pour faire du jeu un immanquable. Mais voilà, Mafia III souffre d'énormément de défauts, à commencer par une réalisation technique déplorable qui entache toute tentative d'immersion. Textures brouillonnes, aliasing, clipping, distance d'affichage trop faible, c'est un échec technique. En plus de cela, le jeu de Hangar 13 a le malheur d'être extrêmement répétitif du début à la fin, et ce n'est pas l'IA qui relève le niveau...
Cruelle déception donc que ce Mafia III, qui partait pourtant avec les meilleures intentions, celles de proposer une aventure riche dans un monde réaliste. Les développeurs auraient mieux fait de peaufiner leur titre plutôt que d'ajouter des jolies couleurs sur les périphériques Logitech.
- Une bonne ambiance
- Un scénario très "Mafia"
- Une bande originale parfaite
- Des visages bien modélisés
- Un doublage en VF plutôt bon
- Une bonne durée de vie, surtout pour le 100 %
- Répétitif à souhait
- Des bugs à la pelle
- Techniquement très imparfait
- L'IA à mourir de rire
- La conduite pas évidente
- Des gunfights mous
- Des voix secondaires à côté de la plaque
- Répétitif, mais vraiment
Commenter 8 commentaires
Je te rassure, je l apprécie également. Par contre tu peux pondre un article sur l effet pervers et contagieux de la "presse videoludique" sur les jeux avec lacunes techniques.
Vous touchez tout de même une somme pour appuyer les defauts techniques, mais vous avez tous la facheuse tendance de vous influer mutuellement. C est grotesque.
Pauvre Recore, excellent, parti avec de petites lacunes ( tps de chargement, mais chez bloodborne, 4e souls like ça passe ) , corrigé une semaine après. Des piques de difficultés vers la fin, hop, c insurmontable. ..
Pour une nouvelle License, waouw la prise de co nscience.
Pour mafia 3 , ultra repetitif ? Je ne vais pas citer le nombre invraisemblable de jeux répétitifs. ..
Les quêtes fedex on est tous saturés certes, mais des types de jeux seraient très court sans cette technique.
Alors jeu ultra court ? ( dixit the order ) , ou ultra long ?
Dans ce cas parlez d equilibre.
Enfin bref j ai l impression de faire votre " travail".
Comme je l ai déjà dis mettez "appréciation de.." a côté de la note, ça vous rudiculisera moins si vous avez tort.
Il est long si tu fait tout mais il n'y a pas d’intérêt même en terme de Trophée de tout faire comme collecter tout les objets a collectionner qui te font visiter toute la vite.
Je vous trouve injuste sur la note inférieure a une plus grosse déception qu'a été no man's sky.
J'ai été rapidement déçu par rapport a se que j'en attendais, j'ai peut être trop fantasmer sur les présentations et promo du jeu avant sa sortie.
Mais Mafia III est un GTA like basique avec des problèmes technique certes mais n'est pas plus répétitif que les autres jeux du genre. Mon gros point négatif vas sur l'IA sur l'infiltration véritablement au fraise on siffle et on les attire/étripe les uns derrière les autres. La ville est super bien rendu, l'ambiance année 60 aussi et le scénario est super parfois un peux trop dilué en rappel entre les missions non essentielles.
Si je devais le comparer a Watch dog 1, je dirais que je m'amuse plus avec Mafia III, il est bien plus jouissif dans son aspect "violence" sans règles de morale. Et l'histoire est vraiment passionnante.
Les développeurs doivent avoir un moral d'acier pour supporter ce genre de critique.
Que les gens sont devenus difficiles...
Mai une fois lâché sur la map le soufflé retombe direct à cause de cette répétitivité coté mini mission, c'est vraiment dommage et je rejoins complétement le test pour une fois
Limite il aurait du faire tout le jeu sur le même principe que le début du jeu, c'est vraiment dommage y avait de quoi faire...
Sinon, moi je l'adore ce jeu !