La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor : Altaïr au pays des Orques.
En définitive, La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor ne tombe pas dans les écueils sur lesquels les fans l'attendaient au tournant. Pas de fan service à outrance, un bon respect de l'univers de Tolkien (et notamment du Silmarillion), un bon lien entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux... Tout est là pour plaire aux fans, tandis que les non-initiés ne seront pas perdus pour autant.
Niveau gameplay, il fait un melting-pot de séries connues et reconnues telles qu'Assassin's Creed principalement, Splinter Cell ou encore Batman: Arkham. Il peine néanmoins techniquement sur certains points pouvant aller jusqu'à amener une certaine frustration, reste globalement répétitif et peu innovant. Heureusement, le principe du Nemesis vient relever l'ensemble et apporte une touche de fraîcheur toute particulière qui justifie à elle seule l'existence du jeu.
Quelque part, L'Ombre du Mordor rappelle un peu le premier Assassin's Creed : une claque à sa sortie, mais un peu redondant et encore imparfait. On ne peut alors qu'imaginer à quel point sa suite pourrait être bien si Warner Bros. et Monolith se décidaient à en faire une. Croisons les doigts !
- L'univers de Tolkien
- Le Nemesis System
- Le côté aléatoire
- Les Uruks mènent leur vie en parallèle
- Une durée de vie conséquente pour ceux qui jouent un minimum le jeu
- Un gameplay parfois frustrant
- Un peu répétitif
- Beau de loin, loin d'être beau
- Des déplacements parfois bizarres
- Très peu de progression du personnage
Commenter 28 commentaires
Merci pour le test.
Je le prendrai plus tard.
Merci.
Si ça a été dit dans le test copié de assassin's creed, Batman arkham et splinter cell faut bien lire
Merci pour le test