Kid Icarus Uprising : Ça s'agite au royaume des cieux. Le 25e anniversaire de Pit sera-t-il aussi savoureux que prévu ?
Pour ce qui est du gameplay, un mot suffit pour le décrire : intuitif. Déplaçant Pit avec le joystick, visant avec l'écran tactile et tirant/frappant avec L, le jeu se révèle incroyablement simple à prendre en main (même si un peu de pratique ne sera pas superflue pour les gauchers). Le jeu étant compatible avec le Circle Pad Pro, celui-ci remplace l'utilisation de l'écran tactile, prévu, selon Nintendo, pour les gauchers. Le jeu ne demande pas des réflexes surhumains... du moins au début. Car avec une légère augmentation de niveau, notre cher Pit ne tarde pas à se faire canarder de tous les côtés et à partir de ce moment, la philosophie de jeu devient "bouger ou mourir".
Le jeu possède également une partie Réalité Augmentée (RA). Celle-ci permet d'utiliser des cartes pour faire apparaître différents éléments du jeu via l'appareil photo de notre Nintendo 3DS. La fonction RA supporte l'apparition de trois personnages à l'écran et d'en faire se battre deux en tournant les cartes l'une face à l'autre. Outre ces petites joutes, scanner une nouvelle carte RA vous fera obtenir 100 coeurs (la monnaie du jeu). Le jeu étant livré avec 6 cartes RA, vous devriez rapidement en avoir fait le tour, cependant, les personnes ayant réservé leur jeu ont vu ce nombre augmenter de 24 (donc 30 au total) et les membres du Club Nintendo ont maintenant la possibilité d'acheter 12 cartes supplémentaires pour augmenter encore leur collection et lui faire atteindre les 42 cartes.
Le StreetPass, quant à lui, permet d'obtenir et partager des gemmes d'armes. Ces gemmes peuvent être converties en coeurs, fusionnées entre elles pour obtenir de nouvelles armes ou utilisées pour avoir l'arme de la gemme. Ce qui aidera les joueurs débutants à obtenir facilement un nouvel arsenal et passer rapidement à un niveau de jeu plus que décent. Le SpotPass permet de recevoir une nouvelle gemme d'arme quotidiennement.
Concernant le multijoueur, il se déroule jusqu'à six joueurs en local ou via internet et permet à six joueurs de s'affronter par équipe de trois (Lumière Vs Ténèbres) ou chacun pour sa peau. Si un groupe est composé de moins de six joueurs, l'ordinateur comblera les places manquantes avec des IA.
Pour le mode Lumière Vs Ténèbres, deux équipes de trois joueurs s'affrontent pour la postérité. Chaque joueur peut choisir l'arme qu'il désire utiliser tant qu'elle est présente dans son inventaire. À noter que plus l'arme est puissante, plus la barre de vie de l'équipe s'affaiblira lors de la mort du porteur. Une fois la barre de vie d'une équipe réduite à zéro, l'ange associé à l'équipe apparaîtra et sera incarné par le dernier joueur ayant été battu. La première équipe qui vient à bout de l'ange de l'équipe adverse remporte la victoire, alors soyez vifs, alertes et que la meilleure équipe gagne !
Commenter 9 commentaires
Lire la news : TEST - 3DS - Kid Icarus: Uprising - Pit reprend les armes
Ça a été noté dans le test, t'as juste dû pas le voir.
Après tant que je ne l'ai pas je ne peux pas vraiment parler de sa difficulté.