L'ère des 64 bits commence par un petit prix.
Les smartphones sont de plus en plus utilisés pour prendre des photos et des vidéos, ce qui pousse certains constructeurs à sortir des appareils avec des objectifs dotés d'APN de grande qualité. Malheureusement, HTC n'a pas semblé vouloir faire cet effort avec le HTC Desire 510. Avec ses 5 Mégapixels à l'arrière, et 0,3 Mpx pour la caméra avant, il y avait pourtant matière à faire mieux.
Si l'appareil photo arrière arrive à être utilisable pour dépanner dans des conditions optimales, cela devient vite un calvaire. Il faudra en effet une luminosité optimale, sans quoi vos photos risquent bien de devenir un gros tas de pixels malformés. Le moindre zoom viendra gâcher un peu plus votre prise de vue. N'espérez pas non plus réaliser des vidéos de grande qualité, car même si le 1080p à 60 images par seconde est proposé, cela est finalement digne de la qualité d'un APN du début des années 2000.
Étrangement, c'est la caméra avant avec ses 0,3 Mégapixel qui s'en sort probablement le mieux. Destinée à réaliser des appels vidéo et autres selfies, cela sera suffisant pour agrémenter les réseaux sociaux de votre visage, ou bien discuter en vidéo avec vos amis sans pour autant avoir des carrés pixellisés. Toutefois, là encore, il faudra faire attention à avoir une luminosité optimale, sans quoi un léger flou sera présent.
Du côté des options, HTC propose les standards que sont HDR et Panorama, mais aussi différents paramètres selon le type de lumière autour de vous, ce qui améliorera un tant soit peu la qualité, mais se révèlera insuffisant pour concurrencer les autres smartphones dotés d'un capteur 5 Mégapixels. Il est aussi possible d'enregistrer différents réglages à travers l'option "appareil photo personnalisé", de quoi retrouver rapidement vos paramètres selon la situation.
Commenter 2 commentaires
Étant partis sur Windows Phone pendant une année, mon seul regret est qu'il soit sous Android
Mais ça reste une bonne surprise, ça devait être un portable d'appoint en renouvellement en attendant la possibilité de prendre un Lumia 830 ou 930, mais ça sera une cohabitation finalement ^^