L'ère des 64 bits commence par un petit prix.
Du côté de la puissance, il est dommage que le HTC Desire 510 tourne sous Android 4.4.3 KitKat, là où la version 5.0 Lollipop du système d'exploitation aurait tiré davantage de son processeur Snapdragon 410. Mais cela ne l'empêche pas de s'en sortir honorablement lors des séances de benchmarks, même s'il faudra attendre la mise à jour de l'été pour connaître la véritable puissance du smartphone, et la sortie d'autres modèles avec une puce 64 bits pour une réelle comparaison.
Pour la partie graphique, le processeur est épaulé par une puce Adreno 306 ce qui fera parfaitement le travail, puisque même les jeux gourmands tourneront sans problèmes. Lors du test, Dead Trigger 2, ou encore The Walking Dead Saison 1 & 2 ont tous deux fonctionné sans aucun souci de framerate, ou quelconques problèmes qui auraient pu entacher l'expérience. Avec ses 5,5 Go de stockage libre sur les 8 Go initiaux, cela s'avère suffisant pour installer un ou deux jeux 3D en plus de vos applications et petits jeux préférés.
Du côté multimédia, les haut-parleurs font leur travail, mais sans briller. Ne vous attendez pas à exploser les tympans des gens autour de vous avec le volume à fond, mais cela est bien suffisant pour écouter sa musique sous la douche par exemple. Il n'y aura d'ailleurs aucun grésillement une fois le volume maximum atteint, un plus appréciable sur un smartphone d'entrée de gamme. En ce qui concerne le micro, celui-ci se révèle d'excellente facture, que cela soit en tant que dictaphone, lors des appels ou de la prise de vidéo.
Enfin, en ce qui concerne l'autonomie, comme nous pouvions nous y attendre avec une batterie de 2200 mAh et un écran de basse qualité malgré sa taille, celle-ci se trouve être excellente. En effet, cette dernière n'a diminué que de 30 % en jouant deux heures à The Walking Dead Saison 1, avec le Wi-Fi et le Bluetooth allumés, la luminosité de l'écran à 50 % et le volume à 25 %. Vous n'aurez aucun mal à tenir une journée et demie avec une utilisation standard, un exploit sur les smartphones d'aujourd'hui, d'autant plus que HTC a trouvé bon d'ajouter un mode économie d'énergie extrême pour gagner quelques heures.
Commenter 2 commentaires
Étant partis sur Windows Phone pendant une année, mon seul regret est qu'il soit sous Android
Mais ça reste une bonne surprise, ça devait être un portable d'appoint en renouvellement en attendant la possibilité de prendre un Lumia 830 ou 930, mais ça sera une cohabitation finalement ^^